Seche-linge brandt ne tourne plus. pbm entrainement de courroie

piotr - 25 mai 2011 à 20:29
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 26 mai 2011 à 10:54
Bonjour, mon sèche linge ne tourne plus!
C'est un sèche-linge condenseur à rotation alternée Sirocco SC30.
Il s'ouvre par le dessus, j'ai ouvert l'arrière, la courroie est bien à droite comme indiqué dans une des réponses disponibles sur ce site. Elle est intacte, mais il s'est déposé dessus une matière plastique noire et cassante, qui semble avoir fondu dessus. Il semble aussi que cette matière provienne de ce qui entraine la courroie: la courroie tourne en effet sur un petit disque appartenant à une pièce destinée à le faire tourner, et ce petit disque est recouvert de plastique noir dessous un peu de plastique noir fondu sur les coté, et le métal est à nu au-dessus... Il semblerait que ce soit cette pièce qu'il faille changer...
Comment s'appelle cette pièce? Est-ce bien elle la responsable du problème? Ou puis-je la trouver? Pensez-vous qu'en demandant au SAV Brandt, j'obtiendrai une réponse, ou dans quel magasin sinon?
Merci beaucoup d'avance de vos conseils et réponses qui permettent à tous de se sentir bricoleurs!!!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
si cela ressemble à ceci il s'agit d'une poulie.

http://cjoint.com/11mi/AEzuTCTbinl.htm

Slt,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 mai 2011 à 10:54
bonjour et si vous enlevez la courroie est ce que vous voyez l'axe du moteur tourner ????
0