Basculer un meuble trop haut

dyne - 31 mai 2011 à 14:56
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 juin 2011 à 21:57
Bonjour,
je voudrais basculer un meuble trop haut pour le passer sous la porte du salon, n'étant pas costaud, je ne sais comment faire autrement
merci

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
1 juin 2011 à 21:57
Bonsoir, après avoir suivi les conseils de Sébo, le basculer et pour le faire glisser pour le passer par la porte du salon, pour faciliter la manoeuvre mettez des patinettes sous les deux pieds restés au sol, ou du carton. Assurez vous que plafond du salon soit assez haut pour pouvoir le relever et le mettre en place. n'y a t il pas de poutre maitresse par ex. Vous ne pouvez pas avec vos petites mains faire cette opération toute seule, cela va vous couter un apéro et vous éviter un accident. Dommage, je dois être trop loin.
1
bonsoir,
dans un premier temps, videz votre meuble, enlevez les étagères et les portes (s'il y en a) et ensuite vous devrez le trouver moins lourd.
Assurez-vous avant de perdre espoir, que votre meuble puisse être démonté si c'est le cas, n'hésitez pas , démontez-le !
Sinon en le penchant faites-le glisser vers sa nouvelle destination
Si vous avez un doute appelez un copain ou voisin ou collègues de travail,
mais ne le faites pas seul.
0