Sèche linge vedette vts236

Jacques - 18 juin 2011 à 13:56
 Jacques - 19 juin 2011 à 12:31
Bonjour,
mon sèche linge vedette vst236 disjoncte sauf quand la plaque arrière où arrive les fils n'est pas relies à la machine

4 réponses

Bonjour,
Si je vous suis bien:
Il tout à fait normal que si vous débranchez un appareil défectueux vous éliminiez le
défaut qui va avec,donc reste à vérifier ce sèche-linge , de quoi disposez-vous pour
effectuer cette agréable besogne ?
0
merci pour ta réponse, je ne sais pas de quoi cela peut venir :l'appareil est toujours sous tension ,il fonctionne normalement quand la plaque métallique derrière le sèche-linge ne touche plus la carcasse de la machine.si je fais le contact entre les deux cela disjoncte instantanément.
0
Bonjour,
apparemment cette plaque vient au contact d'une partie électrique mal isolée,
Voir si les vibrations n'ont rien usées.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 juin 2011 à 12:17
bonjour, je ne sais pas pourquoi votre message est inscrit en résolu alors que cela n'a pas l'air d'étre le cas .... vous avez verifié qu'il est bien a la terre ce sèche linge ?? car ce que vous dites est assez dangereux ....
0
Bonjour et merci à tous pour vos réponse .
je ne trouve pas d'ou cela viens j'ai fais l'essai sans toucher la machine pour ne pas m'électrocute .si je débranche la machine et branche un testeur en position du biper il sonne tout le temps :
moteur débranché
résistance débranchée
cela peut venir du programmateur mais je ne sais pas comment le tester ?
0