Daewoo ERF 33

Boufigue - 8 juil. 2011 à 17:23
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 juil. 2011 à 09:18
Bonjour,
Mon refrigerateur ne faisant pas bcp de froid et cela depuis son achat j'ai voulu regarder coté thermostat. Après la remise en place il a cessé de fonctionner après 5 mn. Nouveau demotage à coté du thermostat se trouve une sorte de minuterie (220V) avec un réglage accessible seulement avec une clé spéciale (sans démontage) Je l'ai un peu tourné le frigo est repartit.
A quoi sert cette minuterie ? limitation du temps de marche du moteur ? quel est le bon réglage ?

Meci de votre aide

4 réponses

Relisant mon message je pense devoir ajouter qq précisions. Il s'agit bien d'un frigo/congelateur superposé. Frigo en haut congélateur en bas
0
Merci pour l'info Stf la Sudiste
Minuterie de dégivrage ! Je n'y avais pas pensé, donc pas d'influence sur la plage de fonctionnement du compresseur.

Avez vous une idée, à part changer le thermostat, pour que le frigo fonctionne dans une plage plus basse ? actuellement entre 5° et 8°.

Il est à froid ventilé, le ventilo marche t-il en même temps que le compresseur ou de manère décalé ? Si vous avez un shéma electrique niveau thermostat / minuterie cela m'interresse bcp (y a des fils qui partent d'un peu partout)

Merci en tout cas je viens de m'inscrire (hier) sur ce site et je le trouve particulièrement instructif. A bientôt donc ;)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 juil. 2011 à 09:18
si votre appareil a une température moyenne entre 5 et 8° c'est tout a fait normal ... je ne vois pas où est votre problème ... pour bien prendre une température de frigo, on met un thermomètre dans un verre d'eau au milieu du frigo ....
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 juil. 2011 à 19:17
bonjour, c'est la minuterie de dégivrage
-2