Rangée de spots ne fonctionne plus [Résolu]

Signaler
-
 lamerguezmasquee -
bonjour à tous!

voilà mon problème: j ai une rangée de spots au dessus de la télé, et du jour au lendemain, aucun spot ne s allume (la télécommande fonctionne bien). est il possible que tous les spots aient claqué en même temps?
je precise que quand j appuie sur le bouton de la télécommande, on entend bien que les spots font un léger bruit mais ne s allument pas.
j ai enlevé tous les spots et les ai tous essayés sur le premier emplacement mais ça ne fonctionne pas :/
merci de vos conseils :)

11 réponses

bonjour à tous et merci pour vos conseils :)
je ne m en sortais pas malgré vos nombreuses aides, j ai fait appel à un électricien, qui a bieeeeeen galéré... un transfo mort, le récepteur aussi, donc changement de deux transfos, d un récepteur et de la télécommande :)
merci encore à vous ;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
15
bonjour il arrive que le fait qu'une lampe soit defectueuse pour les autres ne fonctionne pas cdl
Messages postés
8933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 196
Bonjour en général elle sont indépendantes et ont un ballast chacune et meme sur un ballast commun elles ont des alimentations indépendantes ..Cdlt

il y a un variateur d intensité donc je suppose qu ils sont halogènes? (je n y connais vraiment rien)...
Messages postés
8933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 196
L'ampoule halogene a deux petits picots au culot ,mais vous parlez aussi de variateur qui lui aussi peut etre en cause
Messages postés
8933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 196
Coupez le courant avant de demonter ensuite mettez 2 les fils sur un domino et remettez le courant
Messages postés
8933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 196
Bonjour:
Vous ne dites pas de quel genre de spots il s'agit si ce sont des halogenes il se peut que ce soit un transfo qui soit HS

effectivement le spot a bien deux picots au culot.
je suppose qu il y a un seul transfo qui gère la rangée de spots?
le fait que lorsque j appuie sur la télécommande j entends un bruit dans le caisson ou sont les spots ne met pas "hors de cause" le transfo?
merci de votre aide c est sympa :)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014

les spots en question
Messages postés
8933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 196
Il faudrait démonter une lampe voir si elle est en 12 volts ou en 220 .si c'est en 12v il faut trouver le transfo et voir s'il y a du 220 a l'arrivée .Si le 220 v est actif alors on peut incriminer le transfo sinon on se tourne du coté du variateur
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014

les spots sont en 12 volts. je vais vérifier le transfo, mais difficile car il est bien caché dans le caisson... :/ (quand j ai parle de variateur, c est qu en fait avec la télécommande je peux faire varier l intensité mais je ne sais pas si il y a un variateur dans le caisson)
Messages postés
8933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 196
ça c'est un spot ,et quelque part il doit y avoir un transfo sortez le support du spot et regardez ou vont les fils s'il y a un petit transfo au bout .Mais au vu de la photo je pense qu'il faudrait shunter le variateur déjà .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014

vous pensez que c est le transfo?
Messages postés
8933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 196
S'il y en a un par spot alors voir variateur .Je pense que c'est un transfo sur la photo....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014

ok alors je vais vérifier en essayant de ne pas m électrocuter ^^*