Mitigeur thermostatique

ciboulette - 20 juil. 2011 à 22:26
 ciboulette - 21 juil. 2011 à 05:22
Bonjour,
Le mitigeur de ma douche est bloqué : on s'ébouillante à chaque douche. Le robinet est bloqué. Je l'ai, en partie démonté pour voir s'il n'y avait pas du calcaire et le nettoyer. Mais rien n'y fait. Le robinet se bloque et même si j'arrive à le tourner un peu en forçant, l'eau coule toujours à la même température.
J'ai peur de démonter plus loin. Dois-je couper l'arrivée d'eau ?
Voici où je me suis arrêtée : https://www.cjoint.com/?AGuwvlR6ad8
Merci d'avance pour vos bons conseils.

Ciboulette

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
20 juil. 2011 à 22:29
bonsoir
attention si votre mitigeur n'est pas une marque ne rentrez pas dans les frais.....
il vaut mieux le changer, on en trouve maintenant a des prix tout a fait abordables
0
Merci pour votre réponse, mais je voulais justement éviter des frais en tentant de le débloquer moi-même. L'eau est très très calcaire. Je suis persuadée que le problème est là et ne pourra que se reproduire même avec un matériel neuf. (Celui actuel a 2 ans). Or, je ne sais pas comment le démonter sans risquer de l'endommager et surtout de rendre ma douche inutilisable, le temps d'en acheter une autre. Est-ce qu'on ne peut changer que le mécanisme qui se trouve à l'intérieur de la partie mitigeur ?
Merci.
0