Pose isolation

sylvie - 31 juil. 2011 à 23:15
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 1 août 2011 à 11:18
Bonjour,
j'ai un mur de 2,56 et des plaques isolantes de 2,50 m. dois-je mettre mes calles en bas, ou bien au niveau du plafond. Et comment je bouche les trous, dois-je ensuite enveler mes calles ? A savoir qu'il me restra donc 6 cm à boucher sur toute la longueur soit en bas soit en haut ! Merci
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
31 juil. 2011 à 23:56
bonjour

vous plaquez votre plaque au plafond0
pour ca il existe des platines basculantes sur lequel on pose la plaque, on appuie dessus avec le pied et cela permet de tenir la palque en butée en haut le temps de la visser.
ensuite vous coupez des bandes pour boucher vos 6 cm... etsi toute fois le raccord n'ets pas parfait, il y a la plinthes qui cachera tout...
2
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 1/08/2011 à 11:23
Normalement le placo ne doit pas toucher le sol , essentiellement pour éviter la transmission des bruits d'impact sur le sol , je pense . Il me semble me souvenir que sur les plaques doublées de laine minérale (laine de roche) l'isolant déborde d'un côté pour surélever le placo . Quand cette surlongueur n'existe pas il faut caler la plaque avec un matériau qui ne transmet pas les sons . Donc si vous rajoutez une bande en bas de 6 cm , comme recommandé logiquement , il faudrait respecter cette disposition (en enlevant un peu de placo en bas de la bande ) . Ceci n'est important que si vous recherchez une insonorisation en plus de l'isolation thermique !
Nota : comme le jointoiement n'est pas toujours facile en bout de plaque (les bords ne sont pas amincis ) il faut espérer que la plinthe fait plus de 6 cm de haut!
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
1 août 2011 à 07:02
Bonjour Sylvie, comme expliqué précédemment, vous sacrifier une plaque pour toutes les coupes de 6, vous ne posez pas la plaque coupée à 250 - 6, à la fin si elle ne fait qu'un mètre par ex, elle ferra un linteau ou une allège
0