Reparation latte parquet flottant

Alvarezy - 6 août 2011 à 19:27
 briconul - 10 août 2011 à 20:20
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle serait la meilleure solution pour réparer une latte de parquet flottant rayée en profondeur (environ 50 mm de profondeur). En déplaçant mon canapé je me suis aperçu qu'un crochet situé sous celui ci touchait le sol et à complétement endommagé une latte de parquet. J'ai essayé d'appliquer une pâte à bois de même coloris sur la surface malheureusement la zone endommagée reste flagrante ( cela créer un espèce de paquet qui se distingue aisément du reste du parquet flottant stratifié). je n'ai pas de chute disponible mais je songeais carrément à découper cette zone au cutter pour la remplacer une neuve de meme coloris. Cette solution est elle la plus efficace ? merci par avance pour commentaires.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Si vous envisagez un remplacement, pourquoi ne pas changer la lame dans son
intégralité ?
Et puis 50mm: c'est vrai ???
A+,
1
Bonjour,
Effectivement mais la latte endommagée se situe au milieu de la pièce et cela reviendrait à démonter la moitié du parquet. Et je ne sais pas comment les lattes sont liées entres elles. J'ai peur de ne pas pouvoir remonter le parquet par la suite.
0
le parquet flottant c'est ça l'inconvénient..si jamais ça arrive....
ça restera visible "comme le nez au milieu de la figure" quoi qu'on fasse.

si on a de la chance c'est peut être démontable..(rarement !) et après il faudrait trouver la même référence (et il faudra quand même mettre les neuves sur les bords sous les meubles.........
donc malheureusement d'abord savoir si l'on trouve des lattes "compatibles" et après "démontage" (si c'est pas collé ! ! !)
bon courrage
0