Faire un moteur perpétuel

Charles 75 - 7 août 2011 à 11:07
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 avril 2017 à 09:22
Bonjour,
J'aimerai construire un moteur perpétuel, je ne comprends rien aux sites traitan le suget!

4 réponses

Bonjour

Cela est impossible. Un moteur perpétuel devrait faire du travaille sans consommation d'energie, interdit para les lois de la physique. Malgré cela, plusieurs personnes ont essaié de le construire, mais aucun n'a reussi.
3
Bonsoir,
Je voulais simplement un truc simple à bricoler comme celui-ci,
comment faut-il mettre les aimants ?
https://www.youtube.com/watch?v=dvlDEqf2pCc&feature=player_detailpage
0
Bonjour Charles,dans cette vidéo la rotation est faites par des pôlarités différentes des aimants.Dans cette exemple,les aimants sur les bouteilles sont orientés sur le plus (ou moins) et ceux sur la roues sont orientés sur le moins (ou le plus).Ils se repoussent quand ils vont se retrouver face à face.Mais,ce n'est pas considéré comme un moteur car l'énergie utile est trop faible.Cela reste une expérience facile à faire avec quelques aimants.Les moteurs électriques fonctionnent sur ce principe,la circulation du courant (consommation)va générer un pôle magnétique.
0
Bonjour Castormalin,
Merci pour cette explication, mais contrairement à la vidéo bien que j'ai tout respecté cela ne
fonctionne pas longtemps, y à t-il un point précis dans l'orientation des aimants ?
Bien cordialement,
0
Pour bien reproduire une expérience scientifique il est indispensable d'être rigoureux dans les valeurs chiffrées.Les capacités d'inductions(rayonnement magnétique) des aimants sont très importantes,ainsi évidemment que la dimension de la roue(on peut avoir une idée en comparant avec les bouteilles mais cela reste approximatif).L'idéal serai d'avoir un schéma comportant les dimensions et les compoants détaillés.
0
Bonjour,
voila j'ai tout recommencé , mais cela fini toujours par s'arréter pourquoi ???
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
7 août 2011 à 17:37
Bonjour

Essayez plutôt la transmutation (changement du plomb en or ) , vous avez plus de chances de réussir !
1
ca existe déjà ! ce n'est pas par ce que vous je connaisse rien au sujet qu'il vous vous montrer arrogants. le moteur à mouvement perpétuel existe déjà et fonctionne , la preuve : https://www.wikistrike.com/article-le-moteur-magnetique-permanent-de-johnson-howard-r-base-sur-ce-que-l-on-appelle-un-paradoxe-magneti-103789924.html

(validation du lien)
0
Oui oui nous sommes arrogants mais moi suis comme St Thomas je veux voir et quand on voit la photo ca date des revues illustees des annees 50.. j espere que maintenant ils ont miniaturise le systeme parce que le gars qui pedale doit etre a bout de souffle ne serait ce qu a cause des frottements??
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 26/10/2012 à 18:05
M'enfin Icare ! Ça marche puisque que c'est sur le net
Et là c'est à la portée de tout le monde ;=))
0
et ERDF n a rien fait au lieu d augmenter ma facture d electricite??
moi ce que je vois c est que papy avec un moteur de 2200w arrive a alimenter 4 halogenes (de mettons 500w) soit 2000w a tout casser!! il a deja une perte de 200w... ce qu il a elimine ce sont les frottements des pignonts d entrainement en utilisant des plots magnetiques si j ai bien vu??
0
jef1950 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 00:53
le mouvement perpétuel sans énergie n'existe pas !
0
si mais dans le vide intersideral nous en sommes la preuve!! mais d ici que quelqu un arrive a l exploiter il va couler bcp d encre!!
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
29 oct. 2012 à 09:43
Si on l'exploite, on va le freiner, donc le ralentir (comme mes élans inconsidérés ;=))
0