Déplacer Lurem C36 [Résolu]

Signaler
-
 serge -
Bonjour,
Je dois déplacer une combinée Lurem C36 (poids 550 kg d'après notice) et ne dispose d'aucun équipement pour le faire. La machine repose sur un sol en ciment sans cales. Comment procéder ? Comment soulever la machine pour insérer, soit une palette ? Peut-on la déplacer directement soulevée par un transpalette ?
Merci pour les infos.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir

Le poser sur une palette solide SNCF 1200X800 ne semble pas être un problème

http://www.secondemain.fr/construction/outils-et-machines/machine-pour-travailler-le-bois/combin%C3%A9-lurem-c36-95817571.html

Il est surement sceller au sol par des pattes intérieures
Un fois les scellements enlevés vous la basculer a l'aide de la table, pour la décoller du sol d'un coté, un deuxième homme glisse la palette soit la partie levée, vous redresser la machine en appuyant sur la table puis la faire glisser progressivement sur la palette en la faisant osciller.

Cdlt
Merci à Nanard01 pour la réponse.
Pourriez-vous me préciser deux points:
1. Vous dites: "vous la basculez à l'aide de la table". S'agit-il de l'une des deux tables de la dégau ? Ou des deux ? Ces tables doivent-elles être abaissées et fixées au bâti ou peuvent-elles être ouvertes pour cette manoeuvre ? Lequel des 4 côtés doit être soulevé ?
2. Deux personnes seules peuvent-elles vraiment faire, ensuite, glisser la machine sur la palette ?
Merci à l'avance pour l'attention.
Serge
Bonjour,
Si vous pouvez être 3 ce ne sera que mieux bien sur

vous pouvez fixer un chevron sur la table pour avoir un levier plus long.

Table pour soulever: sur la photo celle de droite, vous la laissée en position travail, le plus bas possible vous aurez plus de facilité a la soulever, si elle s'ouvre (rotation autour de l'axe de réglage, du coté gauche) essayer de la fixer au bâti avec un serre joint ou une corde, le but est d'avoir un levier pour faire basculer la machine sur l'arrière, et pouvoir passer la palette sous la machine 8/10cm environ, quand vous soulevez la table la machine est en appuie au sol sur l'arrête du châssis opposé
après vous ramenez la machine a l'horizontal, par sécurité vous mettez une cale de la hauteur de la palette, dessous a l'opposé de la palette pour la déplacer en la faisant pivoter une fois a droite une fois a gauche en la levant légèrement du coté ou vous tournez pour quelle ne soit en appuie que sur un angle.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/J2Pwrh5V

Cdlt
Bonjour,
Déplacer ? de combien de mètres ? ou de kilomètres ?
Dans l'atelier, on la promène seul avec le timon fourni avec la machine puisqu'elle est munie de roulettes.
Pour la charger sur une remorque, ce que j'ai déjà fait, on incline la remorque, on met des madriers et là il faut y être deux pour tirer pousser. Une fois sur la remorque, en bon équilibre, on bascule et c'est parti avec un bon arimage. Prendre la précaution de mettre des cales solides pour incliner la remorque, j'ai utlisé des agglos de 20 cm.
Bon voyage !
@+
Serge.

Merci pour les réponses à mon problème de déplacement d'une C36. On y est finalement arrivé à trois en soulevant un côté de la machine pour y insérer un côté de palette et en faisant coulisser le reste de la machine sur le reste de la palette.
Un transpalette a suffi pour l'amener jusqu'au hayon abaissé du camion transporteur.