Parquets et escalier qui grincent

Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 23:16
Bonjour j'habite dans une maison de ville du début du 20e siècle où se trouve à l'étage un parquet en chêne et un escalier en chêne qui grincent affreusement. Il y a t-il un truc pour réduire ces grincements? j ai lu que le talc en avait les propriétés, quelqu’un a t-il déjà tester ça ? Ou il y a-t-il un autre truc ? Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 17:23
marcher à pas de loup... ou avec ton petit dernier marcher uniquement sur celles qui ne grincent pas...ça l'amusera. non, j'rigole; enfin si tu trouve le truc, fais le moi savoir j'ai le même problème dans l'appart. bisououou
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 13:53
Bonjour Franck Effectivement le TALC ça marche bien en saupoudrer gracieusement un peu partout, bien étaler avec un balai brosse, bien insister sur les jointures et ensuite ne pas hésiter à sauter sur le plancher pour faire pénétrer le TALC entre les lames ( une belle bande de gamins près à jouer pendant quelques heures dans la maison devraient faire l'affaire!!! lol) il y à aussi des injections de paraffine entre les lames, mais c'est beaucoup plus long et surtout beaucoup moins marrant. un petit message pour le résultat merci bien cordialement à vous Christian
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 23:16
Bien vu le talc, mais pas applicable dans tous les cas : un jour existe entre les lames de notre parquet. Si j'applique la solution proposée, mon salon deviendra blanc comme neige... N'y aurait-il pas une autre soltution ? Le plancher de l'étage grince énormément, j'aurais aimé limiter le bruit. Merci !
0