Parquets et escalier qui grincent
Bonjour j'habite dans une maison de ville du début du 20e siècle où se trouve à l'étage un parquet en chêne et un escalier en chêne qui grincent affreusement.
Il y a t-il un truc pour réduire ces grincements? j ai lu que le talc en avait les propriétés, quelqu’un a t-il déjà tester ça ? Ou il y a-t-il un autre truc ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Parquets et escalier qui grincent
- Escalier qui grince wd40 - Guide
- Décaper un escalier sans poncer ✓ - Forum Peinture
- Main courante escalier - Guide
- Fermer un escalier pour garder la chaleur - Forum Divers bricolage et travaux
- Réparation escalier extérieur béton - Guide
3 réponses
marcher à pas de loup... ou avec ton petit dernier marcher uniquement sur celles qui ne grincent pas...ça l'amusera.
non, j'rigole; enfin si tu trouve le truc, fais le moi savoir j'ai le même problème dans l'appart.
bisououou
Bonjour Franck Effectivement le TALC ça marche bien en saupoudrer gracieusement un peu partout, bien étaler avec un balai brosse, bien insister sur les jointures et ensuite ne pas hésiter à sauter sur le plancher pour faire pénétrer le TALC entre les lames ( une belle bande de gamins près à jouer pendant quelques heures dans la maison devraient faire l'affaire!!! lol) il y à aussi des injections de paraffine entre les lames, mais c'est beaucoup plus long et surtout beaucoup moins marrant. un petit message pour le résultat merci bien cordialement à vous Christian
Bien vu le talc, mais pas applicable dans tous les cas : un jour existe entre les lames de notre parquet. Si j'applique la solution proposée, mon salon deviendra blanc comme neige...
N'y aurait-il pas une autre soltution ?
Le plancher de l'étage grince énormément, j'aurais aimé limiter le bruit.
Merci !