Polir 70m2 de marbre (sol) et protection (vitrification) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Le net semble vierge de conseil sur le sujet. J'ai un couloir et deux pièces de vie avec du marbre blanc au sol. Avec les années (25 ans), les enfants, le chien...ce marbre (polis brut) est maintenant rayé et taché! Après prise d'info (pas facile) Il semble que seul les marbriers soient capables de traiter de tel surface (matériel, produit)...J'aimerais le faire moi-même mais pas avec un chiffon et un citron => 50m2 c'est du délire ! J'ai trouvé ca https://www.voussert.fr/ mais comment polir ? Après polissage, quel produit de protection efficace employer (vitrifier) ? https://www.voussert.fr/taski-jontec-plaza-f2i-cire-carrelage-sols-poreux-5-l-fp-14598.html ? QQ1 à t'il une idée, une expérience ?

3 réponses


Bonjour Eric , je possède une entreprise de nettoyage et j' ai déjà pocé et ensuite traiter du marbre dans des halls d' entrée d' immeubles , alors moi je l' ai fais avec une monobrosse , il faut avoir les disques qui vont avec puisque tu en as de couleurs différentes qui vont du plus dur au plus doux et ensuite avoir les produits adaptés puisqu' il te faut un produit pour décaper et ensuite tu dois faire briller derrière mais c' est du boulot et si tu n' as jamais utiliser de monobrosse c' est très physique et tu vas te casser les reins, mais comme te l e suggérais David adresse toi à un professionnel sinon si tu connais quelqu' un dans ton entourage qui a une entreprise de nettoyae et qui est équipé du matériel, j' espère t' avoir aidé et bon courage bye.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11114 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Merci à tous de ces informations...

Tu peux louer une ponceuse chez kiloutou (avec tout ce qui va avec) mais si tu n'es pas du metier, bon courage! Si tu veux vraiment un bon resultat adresse toi à un professionnel, je sais c'est pas donné mais bon du poli il faut q ce soit parfait sinon ça fait degueulasse. Si tu es sur lyon je connais du monde...