Ecoulement d'eau au pied d'un mur

gl1100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 17:07
 laguyed - 14 sept. 2011 à 10:00
Bonjour,
J'ai de l'eau qui coule d'un mur de descente de garage au niveau de la fondation et du premier agglo
je pensais que cette eau etair du a un probleme sur la canalisation d'eau usee qui passe derriere ce mur mais apres ouverture d'une tranchee et verification la canalisation a rien.
Un voisin m'a dit que cela pouvait venir d'une eau stanante de pluieet qui a trouve un moyen de s'evacuer
comment faire pour eviter que cette eau sorte du mur
cdlt

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
16 août 2011 à 21:26
Bonsoir, il est possible que cette eau provienne du drainage au pied et autour de la maison. La bonne question n'est pas comment éviter qu'elle sorte du mur. IL faut la laisser sortir vers la porte du garage et la canaliser pour aller je ne sais pas ou je ne connais pas les lieux. Y a t il un caniveau devant la porte ou un siphon de sol dans le garage. Si vous l'empêchez de sortir, elle va monter par capilarité dans le mur
1
merci de votre reponse l'eau qui sort va vers une rigole qui donne dans le puissard donc pas de probleme seul chose que cela ne fait pas propre de voir tout le temps de l'esu sointe du mur
0