Eau qui coule du mur après grand froid

Signaler
-
Messages postés
35228
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Bonsoir à tous,

Je sais que vous n'êtes pas forcément expert mais peut être que certains d'entre vous peuvent m'aider j'espère en tout cas s'il vous plais.
Je m'explique j'habite un studio ou les mur date de très très longtemps, les volets sont en bois et les fenêtres sont très ancienne également. Donc très mal isoler. Pour mon 1er hiver dans cette appartement le verglas et la glace se sont collé au volet roulant de ma cuisine. Dans la salle ya un abris devant ils sont reculer donc je n'ai pas ce soucis là. J'ai fais l'erreur de vouloir ouvrir mon volet par -8 il a un peu tourner dans le vide j'ai réussie tant bien que mal j'entendais les bloc de glace tomber. Une erreur de ma part. C'était il y a 5 jours et depuis j'ai des gouttes d'eau qui tombe à l'intérieur de chez moi just en dessous du caisson entre le volet fermer et la fenêtre. Que je laisse ouverte d'ailleurs avec le volet fermer si je la ferme quand j'ouvre l'eau coule en abondance la c'est moindre mais sa coule en continue quand même.
Ya également une fissure le long des rebord de la fenêtre. Mon volet s'ouvre et se ferme normalement. Avec mon proprio on ne sait pas du tout d'où proviens la fuite. Je n'y connais rien si c'est la condensation l'humidité si sava partir sa fais quand même 5 jours déjà et rien sa ne sèche pas. Et surtout comment régler le problème si quelqu'un s'y connais et a des pistes je suis preneur.


Merci d'avance à ceux qui me répondront

4 réponses

Messages postés
35228
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
9 653
Bjr
Il serait bien que votre propriétaire fasse passer un couvreur ou un maçon pourcregler ce problème.
Ces travaux sont a sa charge et vous n'avez rien à débourser de votre part.
Devant notre ordinateur, il va etre bien difficile de vous trouver une solution sans plus d'indice
Bonjour,

Merci pour votre réponse, le soucis c'est qu'il est venu constater et qu'il me dis d'attendre que l'eau s'écoule selon lui. Sauf que sa goutte vraiment du volet et de l'intérieur. Je ne pense pas qu'il fera venir un couvreur ou un macon il m'a parler de remettre un join lui quand sa sera sec. Moi ce qui me fais peur c'est que sa moissise et surtout que même si sa s'arrête de couler un jour que sa recommence lors de prochaine gelée ou autre. Parce que l'on voi la fissure tout le long de la fenêtre à l'intérieur mais l'eau est bien rentrer de quelque part si elle est dans le caisson. Je n'en sais rien en faite vous voulez quoi d'autres comme précision ? Je peu vous joindre des photos si vous voulez je vous remercie en tout cas
Faudrai trouver la cause pour identifier d'où c'est venue mais c'est vrais que je ne suis pas un pro et vous non plus d'ailleurs comme vous dite de votre ordinateur difficile à dire
Messages postés
1039
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
274
Bonjour

Si vraiment des morceaux de glace sont remontés en même temps que le volet, il est normal qu'ils fondent : et ça produit de l'eau !
Mais si ce n'est pas cela, il ne doit pas y avoir de mystère
Cdt
Merci de me répondre c'est super gentil, bah en faite j'aurais du laisser le voler fermer. Mon erreur est de l'avoir remonter alors que sa bloquer un peu j'entendais les morceaux de glace tomber ils été bien accrocher au volet donc ils ont du remontrer en haut du volet. C'est la seule piste que je voi. Le soucis c'est que je n'en suis pas sur sa coule mais tout le long des rebord de la fenêtre et du volet je ne voi pas de fuite à proprement parler le caisson est humide. Donc humidité en condensation c'est une hypothèse. Je n'y connais rien vous pensez que la fissure peu être réparer comment ? Moi ce que je ne veu plus c'est que sa regoute comme ça a la prochaine gelée. Que sa s'arrête si sa s'arrête ce que j'espère c'est une chose mais faut pas que sa revienne
Messages postés
10243
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
3 605
Bonjour .pour voir ce qui se passe il faut surtout être sur place . Si votre proprio ne veut pas faire venir un homme de l'art vous en avez pour un moment . Je vous signale que certaines fuites ne sont pas évidentes a découvrir même pour un pro et j'ai l'impression que tout est vétuste dans cette appart et que le chauffage doit coûter cher .
Bonjour merci de votre réponse, oui je suis d'accord avec vous ya qu'un professionnel qui pourra faire un diagnostic et nous orienté pour trouver une solution adequate. Moi sa m'inquiète grandement le mur peu pourrir fin l'eau qui goûte comme sa en continue c'est vraiment pas rassurant. Pour l'instant le proprio je lui ai dis mais il préfère attendre quelque jours voir si sa s'arrête de gouter et il m'a parler de mettre un join
Messages postés
35228
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2021
9 653
bjr

ce qu'il faut faire.
vous faites un courrier a votre propriétaire en lettre recommandée avec AR.
ça n'a rien de méchant, c'est la procédure.
vous expliquez dessus ce qui se produit, vous notez aussi les échanges que vous avez eu avec lui a ce sujet.

si cela se dégrade encore plus, il ne pourra pas se retourner contre vous parce qu'il n'a pas été prévenu.
le jour ou vous partirez du logement, il ne pourra pas retenir votre caution a cause de ce problème et des détériorations que cela a engendré.
et ne pas oublier de faire une copie du courrier que vous envoyez qui sera a garder avec le retour de l'AR