Eau qui coule du mur après grand froid

Kev - 18 févr. 2021 à 00:26
stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 18 févr. 2021 à 11:33
Bonsoir à tous,

Je sais que vous n'êtes pas forcément expert mais peut être que certains d'entre vous peuvent m'aider j'espère en tout cas s'il vous plais.
Je m'explique j'habite un studio ou les mur date de très très longtemps, les volets sont en bois et les fenêtres sont très ancienne également. Donc très mal isoler. Pour mon 1er hiver dans cette appartement le verglas et la glace se sont collé au volet roulant de ma cuisine. Dans la salle ya un abris devant ils sont reculer donc je n'ai pas ce soucis là. J'ai fais l'erreur de vouloir ouvrir mon volet par -8 il a un peu tourner dans le vide j'ai réussie tant bien que mal j'entendais les bloc de glace tomber. Une erreur de ma part. C'était il y a 5 jours et depuis j'ai des gouttes d'eau qui tombe à l'intérieur de chez moi just en dessous du caisson entre le volet fermer et la fenêtre. Que je laisse ouverte d'ailleurs avec le volet fermer si je la ferme quand j'ouvre l'eau coule en abondance la c'est moindre mais sa coule en continue quand même.
Ya également une fissure le long des rebord de la fenêtre. Mon volet s'ouvre et se ferme normalement. Avec mon proprio on ne sait pas du tout d'où proviens la fuite. Je n'y connais rien si c'est la condensation l'humidité si sava partir sa fais quand même 5 jours déjà et rien sa ne sèche pas. Et surtout comment régler le problème si quelqu'un s'y connais et a des pistes je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui me répondront

4 réponses

stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
18 févr. 2021 à 06:07
Bjr
Il serait bien que votre propriétaire fasse passer un couvreur ou un maçon pourcregler ce problème.
Ces travaux sont a sa charge et vous n'avez rien à débourser de votre part.
Devant notre ordinateur, il va etre bien difficile de vous trouver une solution sans plus d'indice
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, le soucis c'est qu'il est venu constater et qu'il me dis d'attendre que l'eau s'écoule selon lui. Sauf que sa goutte vraiment du volet et de l'intérieur. Je ne pense pas qu'il fera venir un couvreur ou un macon il m'a parler de remettre un join lui quand sa sera sec. Moi ce qui me fais peur c'est que sa moissise et surtout que même si sa s'arrête de couler un jour que sa recommence lors de prochaine gelée ou autre. Parce que l'on voi la fissure tout le long de la fenêtre à l'intérieur mais l'eau est bien rentrer de quelque part si elle est dans le caisson. Je n'en sais rien en faite vous voulez quoi d'autres comme précision ? Je peu vous joindre des photos si vous voulez je vous remercie en tout cas
0
Faudrai trouver la cause pour identifier d'où c'est venue mais c'est vrais que je ne suis pas un pro et vous non plus d'ailleurs comme vous dite de votre ordinateur difficile à dire
0