Thermostat CHROMALOX Electronic

Nour - 31 août 2011 à 04:27
 Elev - 1 juil. 2017 à 15:03
Bonjour,
je viens d'acheter une maison, et je voudrais changer les thermostats existant pour des nouveaux electroniques.
ceux existants sont des CHROMALOX Electronic a bas voltage (24v) a deux fils, il y a comme un transfo sur chaque plinthe electrique, j'ai acheté un thermostat standard avec contact sec qui marche avec des batteries pour voir si il est compatible mais ça marche pas.
j'aimerais bien avoir un model compatible si quelqu'un a une idee.
merci
A voir également:

8 réponses

avez trouvez un thermostat car j ai le meme probleme,je viens de quebec
4
même chose pour moi :(

rien sur le net !!!!
0
j'ai du changer les thermostats avec les transfo qui se trouve dans les plinthes electrique.
pour les thermoststs installer le model que vous vouler a basse tension (contact sec), en ce qui concerne les transfos voici le model que j'ai installer R841C1169 relais électromécanique avec transformateur 24 V [6000 W @ 240 V].
ça marche tres bien.
merci
0
Bonjour,
Donnez plus de précisions sur ce thermostat standard avec batterie ,
Cdlt,
0
bonjour; il y a beaucoupe de model de thermostats a pile je vous donne un model de Honeywell que j'ai utilise pour ma maison, c'est le TL8100 de Honeywell, il fonctionne avec 2 batteries.
il fourni un relais avec 3 contacts un commun, un normalement ouvert et un normalement ferme, dans notre cas vous branché le deux fils qui viennent du transfo de la plinthe electrique sur le commun et le normalement ouvert, des qu'il ya une demande de chaleur le contact se ferme et le transfo de la plinthe active cette derniere (plinthe) pour donner de la chaleur.
vous pouvez le programmer sur la semaine ou l'utiliser manuellement.
voici un lien poue le maunel d'installation.
http://customer.honeywell.com/techlit/pdf/PackedLit/69-2017EFS.pdf
merci
0
Bonjour

Coordonnées Chromalox france au cas ou vous deviez acheter un thermostat Chromalox

http://www.hellopro.fr/chromalox-france-etirex-sas/radiateurs-electriques-convecteurs-2004251

Cdlt
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
31 août 2011 à 22:48
Bonjour

D'après votre adresse IP vous etes de Montréal au Canada, la plupart des commandes de chauffage sont en 24 V dans votre pays,

Donnez nous la reference de votre thermostat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour;
le themostat en question est un CHROMALOX ELECTRONOC, c'est tous ce qui est ecrit dessus, c'est pas un thermostat a batterie le 24 volt provien d'un transfo qui est situé sur la plinthe chauffante, j'ai ouvert le thermostat et j'ai trouvé un circuit electronique ça ressemble a une commande de triac.
sur le transfo il y a une entrée de 240 volt, une sortie de 24 volt qui est raccordée au thermostat en question et une sortie 240 volt pour alimenter la plinthe chauffante.
merci pour votre aide
0
il faut remplacer par le meme thermostat
0
j'ai installer R841C1169 et sa ne fonctionne pas , mais je vous reviens la dessus
0
Bonjour,

J'avais le même problème la semaine dernière !... Je vous conseille de garder le transfo et raccordement en place. Si le thermostat fonctionne continuellement ou s'il ne fonctionne pas du tout, il s'agit d'en acheter un neuf chez: Inventex

mon modèle était le TC-940 = 92.40$ + tx (Qc) = 105.27 $

Apporter le thermostat défectueux avec vous et, il vous donneront la version neuve compatible ;-)

Ce système de chauffage a plusieurs avantages...

http://www.inventex.aximum.ca/Fr/index.php

Si vous avez de l'argent, vous pouvez aussi remplacer votre système au complet, pour un standard mais, faites venir votre électricien, afin que votre garantie maison soit valide, en cas de feu !...

Bonne chance...
0
Quelle est la marque de votre thermostat TC-940? Je suis incapable de la trouver.

Merci
0
Yves3122 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 05:45
INVENTEX TC940, 24Vcc ( non programmable) remplace les thermostats originaux TC900 et TC1000 de chromalox
et il est compatible avec le relais triac d'origine Chromalox PM-2
C'est moins dispendieux de changer le tout par du neuf que d'acheter le seul thermostat TC940.
J'ai changé le tout par du AUBE # RT850 (relais triac installé à distance, pas sur la plynthe), une boite de jonction standard 4x4 et le thermostat AUBE # TH-135-01.. le tout pour 110$ canadien
0
J'ai le même problème en 2017 est-ce que quelqu'un a trouvé un thermostat adapté pour remplacer le chromalox je suis de Québec
0