Pompe de relevage

Résolu/Fermé
cyr29200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 31 août 2011 à 09:29
 Nanard01 - 2 sept. 2011 à 09:12
Bonjour,
je voulais savoir quel type de protection il fallait mettre pour l'installation d'une pompe de relevage.
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour

regardez ici:

http://entraidelec.com/calcul-section-de-cable.html

Exemple : Alimentation d'une pompe de relevage

Cdlt
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jeanpierre14ma
1 sept. 2011 à 17:53
Moi je mes un GV2 TELEMECA

A+
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Bonjour

d'accord avec Jean Pierre

Info pour branchement GV2 sur moteur monophasé
adapté la capacité du GV2 a l'ampérage marquer sur la plaque moteur

http://www.materielelectrique.com/-c-6241_52714_51647_51759_51814_51815_51816.html

montage en coffret
http://www.materielelectrique.com/coffret-vide-pour-gv2me-plastique-p-91441.html

Cdlt
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stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 655
Modifié par stf_mareson le 1/09/2011 à 19:21
Bonjour

Pour utiliser un disjoncteur tripolaire type GV2 il ne faut pas oublier de reboucler la sortie du 2eme pôle sur l'entrée du 3ème pôle

Neutre -> 1/L1
Phase -> 3/L2
2/T1 -> Sortie neutre
4/T2 -> 5/L3
6/T3 -> Sortie phase

En effet, les disjoncteurs type GV2 et équivalents protègent aussi des désequilibres importants entre pôles
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Re

Vous avez raison Mareson, j'ai oublié le lien pour le cablage:

http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/support/faq/faq_main.page?page=content&country=FR&lang=FR&locale=fr_FR&id=FA19977&redirect=true

Cdlt
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stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 655
1 sept. 2011 à 19:26
Toutefois la plupart des moteurs monophasés récents ont une protection thermique intégrée au bobinage du moteur surtout si ils sont équipés d'origine d'une fiche 2P + terre.
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Bonjour

Mareson,

il ne faut pas confondre limitation de température avec limitation d'intensité.

Si la protection thermique interne au moteur est sollicité trop souvent, parce qu'on atteint une température trop élevé dans le moteur, il parait fort probable qu'il grille rapidement.

Autant limité l'intensité avant d'en arrivé là.

Cdlt
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