Puis je reboucher ma cave????

Signaler
-
 Romain64 -
Bonjour à tous,
Je suis Nico, j'ai 33 ans et vis en eure et loir (pas loin de Chartres)
Voila j'ai un probleme de cave qui se remplit d'eau et je voudrais savoir s'il m'estb possible de la bouché car je n'en ai
aucune utilité et en plus j'ai deux enfants et c'est assez dangereux ... Je vais essayé d'être clair car je suis pas un pro...
Je vous explique...
En faite je viens d'acheter une maison et l'ancien proprio voulais faire un garage sur mon terrain avec une cave en dessous,
le trou est fait mesure environ 4 metre de large sur 3 de long est 2m50 de haut, et il est monté de "moilon"
au fons de celle ci il n'y a rien si ce n'est de la terre battu ainsi qu'une sorte de puisard et une pompe de relevage qui
rejette l'eau dans un petit étang,...
Si je coupe ma pompe l'eau monte très haut,
J'aurai aimé savoir s'il m'était possible de remplir ce trou san y laissé la pompe car je n'ai aucune utilité de faire une cave (le trou est ouvert au ciel)
Dans mon terrain j'ai une petite mare a canard (environ90metre cube) j'ai une fosse septique ainsi qu'une piscine enterré,---
Pourriez vous me dire si il m'est selon vous possible de boucher le trou de cette cave...
Si vous avez besoin de photo ou bien d'autre renseignement dites le moi ...
Merci de votre aide
Nico

4 réponses

Selon moi , le mieux serais de reboucher le trou avec du béton liquide , mais en isolant le sol de ton étage ( celui qui est entre la cave et le dessus ) pour ne pas avoir d'infiltrations ...

Mais d'où s'infiltre l'eau qui viens dans ta cave ? si c'est pas une ouverture , pas de soucis tu rebouche celle ci en même temps que la cave ... mais si c'est par le sol ou les murs , il faudra faire venir un professionnel pour tout d abord isoler ceux ci ...

Attention aussi que si ta a des câbles ou des tuyaux qui passent dans la cave , tu ne saura plus du tout y accéder en cas de problèmes ...

si tu savais mettre des photo ça serais bien ;)

++
Merci de ta réponse
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
285
Bonsoir,
Si vous arrêtez la pompe, le niveau monte de 1m50 parce que c'est le niveau: soit d'une source, soit de la nappe phréatique, soit...
2m50 - 1m50 = 1m. Si vous creusez un peu plus loin que ce trou, à une profondeur de 1m, vous allez trouver de l'eau. Tout ce qu'il faut faire en remplissant le trou, c'est que quand le niveau d'eau va monter, vous pouvez la pomper pour ne pas noyer le terrain. Sinon un fois rempli, vous ne risquez plus rien.
Vous pouvez peut-être également poser des buses verticalement, de diamètre 80 et y placer la pompe au fond. Ainsi vous remplissez votre trou et conservez la possibilité de pomper de l'eau au cas ou cela vous interesserait un jour, pour remplir la piscine par exemple.
Bonjour Nico,
Avez vous réussi à résoudre votre problème de cave ?
J’ai exactement le même soucis et je suis intéressé de savoir comment vous avez fait pour la reboucher sans avoir de soucis d’humidité ?
Merci d’avance.
Romain
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
285
Bonsoir,
Apparemment il n'y a rien au dessus de l'embryon de cave? Si ce trou vous pose problème et que vous ne voulez rien faire à cet emplacement, rebouchez-le avec ce qu'il y a de moins cher. De la terre si vous voulez engasonner, en pensant que d'ici quelques mois le niveau de la terre peut descendre d'environ 1/3 de sa hauteur si elle n'est pas compactée, ou de la grave si vous voulez ne rien faire. 30m3 de béton c'est un peu cher pour juste boucher un trou!
Bon courage.
Bonjour
Oui vous avez raison il n'y a rien au dessus de l'"embryon de cave... mais juste une derniere question, si je coupe la pompe de relevage de l'eau monte jusqu'a 1m50 n'y a t'il aucun risque??? Merci de votre réponse