De l'eau dans ma cave [Résolu]

marina - 11 nov. 2011 à 17:36 - Dernière réponse :  marina
- 18 nov. 2011 à 16:41
Bonjour, ma maison est batie depuis 1966et j'ai toujours eu de l'eau ,les murs sont en briques ,et on a essayé de citmenter à l'endroit humide,mais en vain (dans la cave)j'ai toujours ramassé cette eau mais je ne peux plus le faire et je dois maintenant faire réparer l'eau arrive souvent quand il pleut.On me dit de faire un système de drainage avec une croix de st andré,est ce quelqu'un connait ceci,ma cave n'est pas trés grande 4sur 4,50,combien ça me couterait
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

bahria océan - 11 nov. 2011 à 20:51
0
Merci
tu sais marina tu dois d'abord savoir d'au elle vient cette eau après tu peut cimenterais les murs
Commenter la réponse de bahria océan
stf_frmu 25858 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 20:57
0
Merci
mais non une fois qu'elle aura trouvé son problème d'eau qui arrive, elle n'aura plus besoin de cimenter.
de plus on ne le fait pas au ciment mais a la chaux, pour que le mur respire !
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
il faut faire un drainage phéripherique dela piéce yposer un drain et remblayer de galet.brancher ledrain à une evacuation regard. la trancheé dois etre creusé ala profondeur des fondations.
j'ai déja réalisé ce travail et je peu vous dire que cela marche en procédant de la maniere là vous eviterez de déplacer beaucoup de déblais si la cave est entérré.
Commenter la réponse de daniel
0
Merci
Bonjour,
Je pense que le mieux est de savoir d'où vient l'eau.
Si elle arrive quand il pleut, vous devez avoir un regard de descente d'eau (une gouttiére) pas loin ou alors une contre pente qui ramène l'eau de pluie contre votre mur et l'eau passe à traver le mur pour arriver dans votre cave.
Le mieux est de traiter le mur par l'extérieur et non par l'intérieur car vous allez laisser l'eau dans votre mur et il va se détériorer avec le temps.
Donc, trouver d'où viens l'eau et ensuite réglez le problème.
Bon courage.
Contrôle-bbc-nord - 18 nov. 2011 à 10:40
La thermographie peut vous aider à trouver l'origine de l'humidité.
La solution du drainage périphérique que lorsque dans les années passées une chappe de ciment est coulée au sol ce qui empêche l'évaporation naturelle qui de ce fait remonte par les murs.Problème courant.
Commenter la réponse de Robik
0
Merci
merci à tous de m'avoir donné ces conseils
Commenter la réponse de marina