Isolant mince + laine de verre dans des combles aménageables [Résolu]

Signaler
-
 remigu -
Bonjour,
voila, ma question est simple : est ce une bonne solution de mettre de la laine de verre de 100 mm avec pare vapeur entre les chevrons de la toiture (avec un espace d'air jusqu'au tuile), puis de recouvrir l'ensemble avec de l'isolant mince. est ce que le pare vapeur de la laine de verre fait double emploi avec celui de l'isolant mince ? pour des questions de confort de pose, je préfererais conserver le pare vapeur de la laine de verre, mais est ce que cela va engendrer de la condensation ?

merci a tous de vos réponses.
Bruno
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Pour moi, l'isolant mince ne sert a rien (efficacité a prouver)
La laine de verre doit suffire, augmenter l'épaisseur jusqu'à 250mm ça coutera moins cher que l'isolent mince,
Le par-vapeur ne se met pas sous les tuiles mais coté habitation.

Cdlt
merci !
Bonjour, je vous remercie de votre avis.
je pense que effectivement, beaucoup de publicité est faite sur l'isolant mince, mais, je suis un peu septique sur son utilité.
si d'autres avis, je suis preneur.
merci à vous
cordialement
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
771
Bonsoir, oui je confirme l'intervention de Nanard, l'isolant mince s'il doit être mis en place ,il faut le mettre à la place de la sous toiture, c'est à dire sur les chevrons avec une lâme d'air dessus, les chatières, et un lâme dessous, l'épaisseur des chevrons. Chaque pub vantent que cela est assez, tiens donc, en plus le produit est hors de prix. S'il était aussi bon que cela, ils en vendraient bien plus pour pouvoir ce permettre de vendre à des coûts raisonnable. Non pas de risque avec l'isolant mince, par contre 100 ce n'est pas assez. Y a t il une sous toiture sous les tuiles, aujourd'hui indispensable. Dans ce cas, vous posez entre les chevrons de la laine nue de 60 mm, pour ne pas la coller à la sous toiture. Puis sous les chevrons, une couche transversale de 160 mm minimum avec un pare vapeur. Bien entendu s'il y a un placostil posez les suspentes contre les chevrons avant la première couche de 60. désolé pour votre confort à la pose mais l'isolant mince si vous y tenez, il ne va pas dessous la laine de verre. Et pour votre confort thermique et celui de votre famille, sans oublier votre porte monnaie, n'hésitez pas à mettre le paquet sur l'isolation en sous toiture vous allez y gagner
Bonjour Daniel, bon, ben, je pense que je vais laisser tomber l'isolant mince, et mettre 2 couches de laine de verre.
merci a vous pour vos conseils
cordialement
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
771
Bonjour, Deux couches, la première est nue et la seconde avec un pare vapeur côté chauffé, donc habitation. Bon courage