Isolant revetu kraft au lieu " nu" entre les chevrons, probleme ?
zelig2004
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atlassaturn
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9 févr. 2012 à 14:24
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bonjour
Il est évident qu'il ne faut pas avoir de surface étanche côté froid (accumulation de toute la vapeur d'eau sur la surface froide , donc dans la laine de verre et les chevrons) . Inversement le kraft des rouleaux de laine de verre en 6Ocm de large devait être prévu pour l'agraffage sur les solives .
Ce que je ferais : agraffer les rouleaux entre les chevrons (Kraft bien sur en bas ) . Avec un cutter entaillé le kraft pour le sacrifier , ou mieux enlever une partie du kraft , tout en laissant des bandes transversales permettant de maintenir l'isolant entre les chevrons . Mettre en place la couche transversale en 200 mm , avec le système de fixation que vous avez retenu , en évitant tout jeu entre les rangées .
Bien sur vous avez prévu une lame d'air de 2cm mini entre le dessus de la laine de verre (entre solives ) et la couverture , et cette lame est ventilée .
Il est évident qu'il ne faut pas avoir de surface étanche côté froid (accumulation de toute la vapeur d'eau sur la surface froide , donc dans la laine de verre et les chevrons) . Inversement le kraft des rouleaux de laine de verre en 6Ocm de large devait être prévu pour l'agraffage sur les solives .
Ce que je ferais : agraffer les rouleaux entre les chevrons (Kraft bien sur en bas ) . Avec un cutter entaillé le kraft pour le sacrifier , ou mieux enlever une partie du kraft , tout en laissant des bandes transversales permettant de maintenir l'isolant entre les chevrons . Mettre en place la couche transversale en 200 mm , avec le système de fixation que vous avez retenu , en évitant tout jeu entre les rangées .
Bien sur vous avez prévu une lame d'air de 2cm mini entre le dessus de la laine de verre (entre solives ) et la couverture , et cette lame est ventilée .