Isolant revetu kraft au lieu " nu" entre les chevrons, probleme ?

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
-
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
-
Bonjour,
Bonjour,

J'isole mes rampants en 2 couches, une de 60 mm entre les chevrons et une autre couche de 200 en transversale.

Le problème c'est qu'on m'a livré du 60 mm "revetu" alors que j'avais commandé du "nu" .

Ma question : est-ce que je peux mettre le kraft coté extérieur (coté toiture) afin de ne pas avoir à tout rapporter ou c'est rigoureuse interdit ?

Merci de votre aide

15 réponses

Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 133
bonjour
Il est évident qu'il ne faut pas avoir de surface étanche côté froid (accumulation de toute la vapeur d'eau sur la surface froide , donc dans la laine de verre et les chevrons) . Inversement le kraft des rouleaux de laine de verre en 6Ocm de large devait être prévu pour l'agraffage sur les solives .

Ce que je ferais : agraffer les rouleaux entre les chevrons (Kraft bien sur en bas ) . Avec un cutter entaillé le kraft pour le sacrifier , ou mieux enlever une partie du kraft , tout en laissant des bandes transversales permettant de maintenir l'isolant entre les chevrons . Mettre en place la couche transversale en 200 mm , avec le système de fixation que vous avez retenu , en évitant tout jeu entre les rangées .

Bien sur vous avez prévu une lame d'air de 2cm mini entre le dessus de la laine de verre (entre solives ) et la couverture , et cette lame est ventilée .
et bien cette laine de verre a existe mais a etait retite du marche je ne sais pour quelle raison mais je vous parle il y a 35ou4O ans en arriere j ai 64ans c est pour ca que je peut vous en parler et encore un consiel au raccord de vos deux plaques sur la largueur 120 relever la fourure de 2MM pour le joint sinon il y auras une bosse au joint
Messages postés
9180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 516
Etonnant je ne m'en souvient plus mais parfois suivant les regions les materiaux sont différents je sais il y en avait qui etait totalement caché par le papier
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
3
Faux ? QU'est-ce qui est faux ??????
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
3
Euh je contais "empaler" la laine de verre sur les suspentes, c'est pas suffisant ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
3
Une petite question en passant pour la découpe de la laine de verre qui va entre les madriers du plafond/plancher, je dois la couper à combien si l'espace entre les madriers est de 50cm ?

+1, 2 ou 5 cm ...?

Merci
faux . je vous laisse mon mail
par telephone l expliquation seras plus facile XXXXXXXX
Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 133
Où est l'erreur ?
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
3
bah apparemment pour savoir faut d'appeler !!!!! personnellement j'ai pas essayé....
c etait plus facile par tel mais je vous expique agrafer votre couche de 60 une fois celle ci posee prenez un cuter et couper le papier enfaisnt unecroix de 20cmPAR20 en evitant si possible de couper la laine mais ne jamais enlever le papier en entier car le papier et solidaire des bandes a agrafer sinon vous retrouvez votre couche de 60 au pied de votre rampant il faux faire de facon que l air coresponde entre les deux couche pour cela le cuter sufiras
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
3
Ok "gege" merci beaucoup
re je suppose que vous allez faire vos rampants en placo faite attention a la pose de votre laine de verre de20cm car sans maintient de celle ci elle descendra aussi si vous avez besoin d info je sius dispo
Messages postés
2846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2020
1 133
Je ne vois toujours pas l'erreur , il est tout à fait possible d'enlever le kraft sur une certaine surface en laissant des bandes solidaires de la partie agrafée , la laine de verre ne tombera pas . Je l'ai fait sans aucun problème . Il faut le faire en faisant du "peeling", pas en tirant perpendiculairement au plan de la surface ,c'est évident . Si il y a un risque c'est que que la laine de verre n'a pas une compacité suffisante . Si vous avez des inquiétudes , faites des entailles rapprochées au cutter , à l'horizontale et surtout pas dans la ligne de plus grande pente , parce que là effectivement la laine de verre s'affaissera .
Messages postés
9180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 516
Pourquoi il n'existe pas de laine de verre avec un papier qui respire pour la premiere couche ? ça fait tellement de temps qu'on fait des trous dans le papier ce n'est pas logique .Messieurs les fabriquants au boulot .
pour comme vous dites empaler la laine oui mais en vous aidant du cuter pour la percer ( un petit trou suffiras ) et clipcer vos fourures si la laine de verre retombe avant de mettre vos fourrures glisser une pointe dans les trous des suspentes et clipcer et enlever la pointe