Apprêt pour cacher les noeuds du bois

milou 2 - 15 oct. 2011 à 10:11
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 oct. 2011 à 10:46
Bonjour,
J'ai repeint des cadrages en pin avec un scellant apprêt bouche-pore. Malheureusement, les noeuds on ressorti.
Connaissez-vous un produit que je pourrais mettre pour cacher les noeuds apparents ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour

a mon avis ça va être très difficile, car les noeuds non pas la même dureté, ni la même absorption que le reste du bois, la couleur est très foncé et ils ressortiront soit par la teinte soit par une légère sur-épaisseur a cause de la dureté.

Une solution consiste a enlever le noeud avec une mèche a noeuds et de la reboucher avec une cheville en pin que vous ajustez, collez emboité en force a la place, mais c'est pas facile a faire proprement. Le dessin des veines ne sera pas dans la continuité , mais la teinte sera identique sans sur-épaisseur

exemple de mèche:
http://www.bischofsa.ch/PBSCProduct.asp?ItmID=1519461

Cdlt
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
15 oct. 2011 à 10:46
il faut enduire votre bois avec un enduit spécial bois ou avec de la pate a bois
0