Un radiateur qui ne chauffe pas après remontage

Signaler
-
 henri -
Bonjour,

j'ai refait la tapisserie d'une chambre (au 1er étage de ma maison) et donc déposé et remis le radiateur...
Mais ce radiateur ne se remet pas à chauffer !

J'ai essayé de le purger. Il ne chauffe toujours pas.
J'ai essayé de "dégripper" la tige du robinet thermostatique. Toujours rien.

je remarque qu'aucun des deux tuyaux sous le radiateur n'est chaud ...

une piste? une idée?

5 réponses

Messages postés
1536
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
112
Bonjour,

c'est-à-dire que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas chaud ?

Les autres radiateurs de votre installation chauffent-ils ?

Y a-t-il assez de pression dans le circuit ?

Cordialement.
Bonjour,
Vous avez vérifié si l'aiguille ou pointeau de votre robinet thermostatique était bloqué ou pas, je suppose que vous avez enlevé la poignée de commande, c'est le seul moyen de contrôler, si le pointeau est bien sorti, il suffit d'appuyer dessus pour voir son bon fonctionnement. La purge vous l'avez faite, alors essayez de fermer tous vos radias ce qui donnera priorité à votre appareil en panne. Le coude de réglage est-il bien ouvert? Je ne vois pas autre chose pour refaire une mise en circuit sauf faire appel à un chauffagiste. J'ai déja démonté ce genre de matériel et à la remise en place pas de problème.Bonne chance et un salut à la Sarthe, ayant habité au Mans, cordialement
Michel 24

Re-bonjour a tous, et merci pour les réponses...

alors robinet thermostatique : débattement de 2 à 3 mm environ. est-ce normal ?

té de réglage: c'est bizarre la partie centrale bouge en profondeur sans aucune retenue avec ma clé six pans...

La vis au centre ne tourne pas : la tête de vis (petit tournevis plat) est complètement pétée (le tournevis n'a donc pas de prise dessus.)

Le tuyau d'arrivée est froid. est-ce que si le té est pété en position fermee le tuyau est forcément "plein" d'eau donc l'eau chaude ne peut pas "réchauffer" le tuyau?
Bonjour,
La course du piston du robinet thermostatique de 2 à 3 m/m est normale .
Pour le retour à réglage c'est la clé six pans qu'il faut tourner pour ouvrir ou fermer le passage de l'eau .
bonsoir , votre té de réglage doit être en fermeture la solution le changer ,normalement en fermeture il arrive en butée il ne devrait pas bouger HS;bon courage salutation
le T de réglage la vis dois être en haut au ras .il faut faire sortir de leau par le purgeur .
fait cela avec la chaudiére a l arret.
en dernier recour je te dirais que tu as une bulle d air qui rest concer dans la conduite .mets 2,5 kilos dans la chaudiére .arrete et redemarre le circulateuret cela plusieur x dessuite.dit nous.

Est ce que cela signifie que la partie interne du te de reglage est mobile et qu'elle monte ou descend en fonction de la pression de l'eau ?
non cela sert a diminuer le passage de l'eau et quand il est fermer et que tu fermes la vanne thermo tu peuts vidanger uniquement le radiateur sans toucher au restant de l instalation