Problème radiateur SDB froid, avec robinet manuel

ledudu33 - 13 oct. 2011 à 00:10
 95 - 14 oct. 2011 à 23:36
Bonsoir à tous.

J'ai un souci avec un radiateur, celui de la salle de bain, qui reste froid. Les tuyaux aussi sont froids. J'ai purgé tous mes radiateurs, et ai 1,5bars de pression. C'est le seul qui ne fonctionne pas.

Tous mes radiateurs sont avec des tetes thermostatiques, sauf ce dernier, je suppose pour éviter d'avoir tous les radiateurs fermés, et donc ne pas abimer la chaudière.

J'ai un flexible qui arrive au radiateur, le radiateur est tout en hauteur. Est-ce forcément ce flexible qui est l'arrivée d'eau?

Est-il possible que ce soir le robinet manuel qui soit trop fermé? Il marchait l'hiver dernier. Est-ce que ça peut venir du té de réglage?

Que puis-je faire? Pouvez-vous m'aider à trouver un diagnostique?

Merci d'avance!!!

2 réponses

Bonjour,
Vous avez bien purgé tous vos radiateurs avec la chaudière arrêtée surtout , c'est important pour que l'accélérateur ne bloque pas une poche d'air dans le circuit .
Votre radiateur est raccordé par un flexible ! C'est un travail de sagouin .
Vous allez faire un essai en fermant tous les radiateurs sauf celui de votre salle de bains en laissant le chauffage .
Vérifiez bien que le robinet du radiateur de votre salle de bains soit ouvert en grand , si c'est un robinet manuel à double réglage , enlevez le croisillon et regardez l'intérieur de la tige de fixation du croisillon s'il y a une vis de réglage d'ouverture plus ou moins grande , vous l'ouvrez en grand .
Si vous n'avez pas touché au réglage du retour , laissez le comme il est ou ouvrez le de trois tours et demi .
0