Comment parametrer une PLL en multiplieur de frequence ?

Diator - 10 juil. 2007 à 17:18
 alayn91 - 17 juil. 2007 à 15:17
Bonjour, J’aimerais multiplier la fréquence d’un signal par 100. Il s’agit d’un signal carré dont la fréquence peut varier de 200 Hz à 900 Hz. Ca fait des heures que j’essaye de mettre au point une PLL sous Saber mais impossible. Au départ j’avais utilisé un Xor comme comparateur de phase maintenant j’utilise celui de la pll 4046 de philips avec des bascules mais ce n’est pas mieux ? Je ne vois pas comment parametrer le VCO. Il faut que je rentre une tension de référence, une fréquence de référence et un slope (en Hz/V). Je ne vois pas quoi mettre. Merci d’avance pour votre aide. a+
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Vous voulez utiliser le 4046 en multiplicateur de fréquence, il faut donc prévoir un diviseur par 100 entre les broches 3 & 4 du 4046 ? Par exemple, un 4024 avec un peu de logique combinatoire. Salutations. Alain.
0
Merci de votre réponse, Dans un premier temps j'essaye de simuler la pll avec des éléments discrets sous un logiciel de simulation. Je ne sais pas comment paramétrer mon VCO (il faut que je rentre une tension de référence, une fréquence de référence et un slope (en Hz/V)) a+
0
Bonjour, Je dirais fréquence de ref, Fo = 550 Hz, centre de l'excursion en fréquence; une pente de 110 Hz/V et une tension de référence de 5V, pour une alimentation du 4046 sous 10 V. Salutations. Alain.
0