Comment faire un circuitqui détécte la de l'oxygène ?

nico2008 - 30 mars 2008 à 21:55
 nico2008 - 21 avril 2008 à 10:19
je suis un étudiant de l'est j'ai un projet de fin de formation et j'ai une idée de faire un détecteur qui détecte la présence l'oxygène. Et j'ai besoin d'un circuit électronique de ce détecteur. aidez-moi s'il vous plais, je vous remercie d'avance.

4 réponses

Bonjour, L'oxygène participant facilement à toute combustion peut être considéré comme un gaz inflammable, et il existe tout un tas de détecteurs de ce type de gaz par mesure de la variation de résistance d'un filament dénudé. (Il y a quelques années, on trouvait facilement ce genre de montage dans les revues d'électronique, qui utilisaient des ampoules 3,5v de vélo, dont on cassait le verre pour que le filament de tungstène soit à l'air libre, et l'on faisait chauffer faiblement ce filament par un courant constant. toute variation de la résistance indiquait un changement dans la composition de l'atmosphère ambiante par oxydation du filament.) Lancer une recherche sur Google (ou autre moteur de recherche) et vous devriez trouver votre bonheur! (Je viens de faire une recherche, les résultats foisonnent avec \"détecteur d'oxygène\" et les inventions basées sur l'oxydation d'un composé métallique apparaissent avec les mots \"détecteur d'oxygène schéma\".) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
1
je vous remercie infiniment YOUENN, sur ton message qui m'a vraiment donner un nouveau gout de recherche. je vais essayer avec les mots clé signalés à ta repense. ET j'espère avoir un lien de ce schéma de la part de nos chers lecteurs si quelqu'un le trouver. et je vous remercie d'avance
0
Bonjour, Les sondes lambda, urilisées dans toutes las voitures actuelles, mesurent le taux d'oxygène. Voir lien, parmi beaucoup d'autres: http://www.ngkntk.fr/Sonde_Lambda.808.0.html Salutations. Alain.
0
merci à tous j'ai essayé avec ce lien mais j'ai pas trouvé 1 schéma de base facile à réaliser. et j'ai encore besoin de votre aide. s'il vous plais. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
0