Plaques induction ne reconais plus ma casserole?

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour,

j'ai des plaques induction Fagor IF 4S ,hier été ma première utilisation,j'ai tester avec une casserole compatible induction , l'indicateur de chaleure à clignoté puis s'est stabiliser et ma casserole à chauffé , ce matin cette même casserôle n'est plus reconnue par ma plaque , alors que une Cafetière induction ma plaque à fonconner et ma cafetière aussi , je refait le teste avec la casserole ca ne marche pas et l'indicateure reste clignotant??
que faut-il faire

Merci

3 réponses

Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 921
bonjour, l'avez vous essayé sur tous les feux, cette casserole ??
Oui sur les 4feux mais sans résultat, et ce qui semble bizard c'est qu'hier ça avait bien marché!!
J'ai eu le même souci avec une de mes casseroles 'induction' qui ne fonctionne qu'une fois sur deux sur ma plaque Brandt. Après avoir consulté la notice livrée avec la plaque, j'ai bien regardé le fond de la dite casserole. Le fond n'est pas parfaitement plat, ainsi le contact s'établit difficilement, surtout quand la casserole est froide.
Bonne remarque,car l'induction fonctionne sur le principe du courant induit de Foucault.Il faut un bon contact et que la masse en métal soit suffisante(plus elle est importante et mieux c'est).C'est deux critères importants lors de l'achat des casseroles pour ce type de plaque.