Trouver l'origine d'une nuisance sonore

Fermé
lin1212 - 26 janv. 2020 à 15:00
 momox2 - 30 janv. 2020 à 10:50
Bonjour,
Je me permets de vous interpeller quant à une situation concernant notre habitation.

Depuis plusieurs mois, nous entendons un bruit en sourdine dans notre habitation, à tous les étages, mais également, par temps clément, à l’extérieur.Nous n'arrivons pas à en déterminer la source. Nous l’entendons depuis août et plus intensément depuis début décembre.
Nous entendons le même bruit chez nos voisins directs.
Certains d'entre eux, le perçoivent également.
Nous avons un château d'eau proche de la maison mais également une ligne électrique de 11 000 volt.
Des éoliennes sont présente à 10km au nord de chez nous et également à 8km au sud.
Une carrière est située à 5km mais ne fonctionne jamais 24h/24.
Pas de voisins directs avec une installation pompe à chaleur.

Pour décrire ce bruit - comme un petit moteur qui tourne en permanence 24h/24h au même rythme mais d'intensité variable- tout de même plus forte la nuit.

Nous avons déjà contacté la Société des eaux qui exclut un soucis d'eau à l’intérieur et extérieur à notre habitation.

Nous avons aussi contacté notre gestionnaire de réseau électrique, qui affirme que le soucis ne vient pas de chez eux...

Cette demande peut paraître saugrenue mais nous essayons de récolter le plus d'informations permettant d'aider les divers intervenants à trouver une solution à notre problème.
Avez vous des idées ? Pourriez-vous nous aider ?

MERCI à vous!
A voir également:

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 27 janv. 2020 à 07:34
Bonjour

j'ai eu et j'ai ce même problème de ronronnement permanent , comme l'impression d'un moteur qui tournerait à 2800tm avec des variations . J'ai un temps soupçonné le bruit de ventilation de chaudière au fioul des voisins sans pouvoir affirmer Ce bruit s'entend intérieur mais aussi extérieur. Pas le ligne HT Pas de voisin à moins de 20m . Je cherche toujours .???

Voir peut-être le château d'eau avec ses moteurs électriques pour monter l'eau .

Cordialement.

2
Bonjour, merci pour votre intervention.
La pompe du château d'eau a déjà été coupée... le bruit a persisté.
Le gestionnaire de réseau électrique est venu constaté. A l'oreille, ils entendent le bruit dans la maison mais une fois prés de l’éclairage public, ainsi que prêt d'un transformateur (80m de notre habitation!), ils n'entendent plus rien...
Pour eux, l'affaire est classée mais aucune mesure réalisée!
Avez vous une idée ?
0
Bonsoir, on a une ligne à 11 000volt qui passe à 10m. MAIS nous n'avons jamais rien entendu avant. Cela fait 6 ans que nous sommes dans notre maison.
nos voisins directs ont tous coupé leur tableau électrique général.
-1