Comment réaliser un petit amplificateur audio ?

Signaler
-
 Le noir -
salut a tous et a youen qui a toujours bonne reponse a mes questions: je suis encore debutant en electronique et je souhaite realiser un petit amplificateur audio,j'ai trouvé ce schema sur internet mais je ne comprends pas trop l'utilité de mettre le deuxieme etage le push pull aussi la resistance de 100 R a quoi sert elle?? et l'etage push pull lui aussi a quoi sert il puisque ya l'aop non inverseur qui amplifie la tension d\"entrée alrs pourquoi amplifier encore ou alors il amplifie en courant? aussi puis je utiliser des transistor 2N2222 a la place de ceux sur le schema,? et le deuxieme transistor situé en bas c'est quoi un PNP? c'est pas normalement la fleche entrnte?pour la puissance du HP je ne sais as quel calcul il faut effectuer voila enfin que de questions sans reponses j'espere avoir des reponses merci ! au revoir!! voila le schema http://forums.futura-sciences.com/attachments/electronique/28175d1187836728-amelioration-ampli-audio-push-pull-image-9.png

5 réponses

bonjour Puisque youen ne semble pas présent, je te réponds ! En amplification, on ne peut faire passer quelques milliampères à des ampères avec un seul transistor, il faut procéder par étages. Le TL 081 sert de près-ampli, R1 sert de limitation de courant de base. Non, tu ne peux pas mettre des 2n2222, il te faut un NPN et un PNP. To 220 n'est pas une référence de transistor, mais le type de boîtier