Comment faire un circuit de controle de thermistance ?

collins07 - 4 mars 2009 à 11:29
 electronsa - 6 mars 2009 à 21:56
bonjour, je cherche a realiser un montage permettant de remplacer le fonctionnement d'une thermistance CTN de chauffage ,afin de verifier celle-ci ,dans le cadre de thermistances se trouvant dans les circuits electriques de chaudieres murales merci par avance
A voir également:

5 réponses

bonjour Je ne comprend pas bien la question, mais si c'est pour vérifier la thermistance d'une chaudière, raccorder un ohmmètre, à froid, vous devez mesurer des kilo-ohms, puis la placer dans dans un récipient d'eau bouillante, vous devez mesurer des ohms
0
merci Le noir , le probleme est que il n'est pas facile de connaitre toutes les valeurs de thermistances ,vu le nombre de chaudieres murales il s'agit seulement de faire un montage ,afin de simuler la variation de la thermistance,pour lever un doute en branchant la sortie de ce montage a la place de la thermistance. est ce qu'un montage rheostatique suffirait 'il ,sachant qu'il ya une variation comprise entre 200ohm et 25 kilo-ohms merci par avance
0
bonjour Oui, un simple potentiomètre suffit
0
suite Attention, ne pas laisser fonctionner la chaudière avec un pot !!! , seulement le temps du test car il n'y a plus de sécurité !!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir: lenoir a tout a fait raison! ;pour ma part je mettrai 2 pot en serie de facon a bien cerner la variation importante de la gamme de resistance car faire varier 100 ohm sur un pot de 200 k...il faut pas bouger..
0