A voir également:
- Comment fabriquer des Feux à led RGB ?
- Fabriquer un piege a mouche - Guide
- Fabriquer un piège à moustique - Guide
- Fabriquer des fleurs - Guide
- Fabriquer des maracas - Guide
- Fabriquer echelle de toit - Forum Travail du bois
24 réponses
Qu'appelez vous le \" portar \" ?
J'ai bien utilisé 3 résistances variables mais pas comme indiqué sur mon schéma, j'ai dailleur des modifications a lui aporter avant de le reposter tel que le montage a été réellement assemblé.
Si je dois remplaçer un jour mes 2 résistances variables pour mon circuit de feu de croisement, il faudra que je les remplace tout les 2 par des résistances de 100 ohms. Celle du circuit de la led verte pour le clignotant devra etre remplacée par une résistance de 180 ohms.
Voici la schématisation du circuit électrique mise à jour avec:
- 1 commande des feux de croisement
- 2 commande des feux stop
- 3 commande des avertisseurs
- 4 commande des feux de recul
http://www.imagup.com/data/1131364927.html
les différentes parties de l'assemblage correspondant:
http://www.imagup.com/data/1131371194.html
-
Voilà =)
Re,
Ce que j'appelle un potar est un potentiomètre que vous montez en
rhéostat. Quelle est leur puissance admissible ainsi que
la résistance totale?
Si l'intensité qui les traverse dépasse celle pour laquelle ils
sont construits vous allez voir de la fumée puis plus rien.
A+,
\"Si l'intensité qui les traverse dépasse celle pour laquelle ils
sont construits vous allez voir de la fumée puis plus rien.\"
J'ai testé une première fois la résistance pour en connaitre ses limites; en effet, une seule sur le circuit de croisement était trop juste, à 6.5V (réglée sur environ 100 ohm) elle chauffait un peu mais au delà elle a commencé a \" fumer puis plus rien \".
En divisant le circuit en 2, j'ai diminué de moitié l'intensité qui traversait la résistance ainsi meme au delà de 6V les résistances chauffent à peine (toujours réglées sur 100 ohm).
De cette manière je peux réajuster en toute sécurité l'insensité de l'éclairage des feux de croisement en faisant varier les 2 résistances de 20 à 180 ohm si besoin est.