Branchement d'un moteur " rotor à cage" Leroy sur le 220 V
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220V
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220V Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 09:28
220V Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 09:28
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24 oct. 2011 à 19:42
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Bonsoir Daniel,
merci de votre réponse,
je suis allé sur le site, mais je ne comprends pas grand chose en electricité,
je ne suis pas bon du tout....
j'attends des réponses TRES TRES CLAIRES...
genre "le fil bleu avec le fil bleu" etc....
Trés basique ...... (rire)
alors ????
Merci encore
merci de votre réponse,
je suis allé sur le site, mais je ne comprends pas grand chose en electricité,
je ne suis pas bon du tout....
j'attends des réponses TRES TRES CLAIRES...
genre "le fil bleu avec le fil bleu" etc....
Trés basique ...... (rire)
alors ????
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8 nov. 2011 à 09:28
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Bonjour Labaubine,
comme convenu,
J'ai branché comme vous aviez indiqué, & ......
le condensateur a coulé....donc vos renseignements sont Bons, je vais le changer.
Merci pour vos conseils.
Bonne continuation.
comme convenu,
J'ai branché comme vous aviez indiqué, & ......
le condensateur a coulé....donc vos renseignements sont Bons, je vais le changer.
Merci pour vos conseils.
Bonne continuation.
Bonsoir,
Peut-être qu'ici vous allez trouver ce que vous cherchez:
Cdlt,
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
Peut-être qu'ici vous allez trouver ce que vous cherchez:
Cdlt,
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
ys09_stf
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24 oct. 2011 à 19:33
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Bonsoir,
Ce moteur est un moteur triphasé couplé en étoile. Sur la plaque signalétique, il est étonnant que seul soit inscrit 110v. Si vous n'avez pas de triphasé, vous avez toujours la solution de brancher le moteur entre phase et neutre et rajouter un condensateur sur la troisième borne relié à la phase. Pour autant, le moteur perdra de 30 à 50% de son rendement. A votre place, je n'utiliserais pas ce moteur.
Bonne soirée.
Ce moteur est un moteur triphasé couplé en étoile. Sur la plaque signalétique, il est étonnant que seul soit inscrit 110v. Si vous n'avez pas de triphasé, vous avez toujours la solution de brancher le moteur entre phase et neutre et rajouter un condensateur sur la troisième borne relié à la phase. Pour autant, le moteur perdra de 30 à 50% de son rendement. A votre place, je n'utiliserais pas ce moteur.
Bonne soirée.
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24 oct. 2011 à 19:54
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Bonsoir,
Je suis désolé pour le contributeur précédent mais ce moteur est bien un moteur monophasé anciennement 110/220, regardez bien toutes les caractéristiques de la plaque signalétique qui dit bien "PH=1"
Votre moteur est déjà couplé pour le 230v, il suffit pour cela de brancher le secteur sur U et W (phase et neutre ou neutre et phase aucune importance du sens)
Si vous voulez faire tourner le moteur dans l'autre sens il suffit d'inverser la barrette du bas et la mettre sur V et W (le secteur est toujours branché à U et W
Merci de m'avoir facilité la tâche en ayant très bien fait la description.
Je suis désolé pour le contributeur précédent mais ce moteur est bien un moteur monophasé anciennement 110/220, regardez bien toutes les caractéristiques de la plaque signalétique qui dit bien "PH=1"
Votre moteur est déjà couplé pour le 230v, il suffit pour cela de brancher le secteur sur U et W (phase et neutre ou neutre et phase aucune importance du sens)
Si vous voulez faire tourner le moteur dans l'autre sens il suffit d'inverser la barrette du bas et la mettre sur V et W (le secteur est toujours branché à U et W
Merci de m'avoir facilité la tâche en ayant très bien fait la description.
ys09_stf
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26 oct. 2011 à 19:47
26 oct. 2011 à 19:47
Bonsoir Labaubine,
Vous n'avez pas à être désolé, j'aime aussi apprendre et le plantage fait partie du risque lorsqu'on apporte une réponse.
Bonne soirée.
Vous n'avez pas à être désolé, j'aime aussi apprendre et le plantage fait partie du risque lorsqu'on apporte une réponse.
Bonne soirée.
Labaubine
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24 oct. 2011 à 20:43
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re,
Simplement pour préciser que si le moteur ne démarrait pas il ne faudrait peut être pas s'étonner car vu l'âge du moteur et si le condensateur n'a jamais été changé il demande surement un remplaçant.
Simplement pour préciser que si le moteur ne démarrait pas il ne faudrait peut être pas s'étonner car vu l'âge du moteur et si le condensateur n'a jamais été changé il demande surement un remplaçant.
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24 oct. 2011 à 23:14
24 oct. 2011 à 23:14
Bonsoir & merci à Vous,
Daniel 26, ys09_stf et Labaubine.
Je vais opter pour la version de Labaubine, ce moteur est couplé avec une pompe, il devait encore fonctionner il y a un vingtaine d'années......
donc en 220 V, pour le sens, je ne vais rien changer (pompe).
Demain, je ferai un "Essai".
je serai absent quelques jours, je vous informerais, à mon retour.
Encore, merci.
Daniel 26, ys09_stf et Labaubine.
Je vais opter pour la version de Labaubine, ce moteur est couplé avec une pompe, il devait encore fonctionner il y a un vingtaine d'années......
donc en 220 V, pour le sens, je ne vais rien changer (pompe).
Demain, je ferai un "Essai".
je serai absent quelques jours, je vous informerais, à mon retour.
Encore, merci.