Fonction pyrolise en panne

valoche - 30 oct. 2011 à 14:24
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 3 nov. 2011 à 18:13
Bonjour,
j'ai une gaziniere induction achete d'occass, tout fonctionne bien sauf depuis quelques semaines la fonction pyrolise, qui ne se met pas en marche, la ventilation se met en route, la porte se bloque et au bout de 5min, le four sonne et clignote, met la pyrolise n'a pas fonctionne. merci de votre aide

3 réponses

Bonjour

Sur certain four, c'est la température qui enclenche le verrouillage de la porte, a 300° environ

La pyrolyse ce fait a 500° les résistances de votre four ne fonctionnent peut être pas toutes, ce qui fait que le four n'atteins pas la température de pyrolyse, mais que la puissance reste suffisante pour cuire a 240°/260° par exemple, le temps de monté en température est juste un peu rallongé suivant la puissance qui manque.

Cdlt
0
merci pour votre réponse, et savais vous comment on change une resistance? et ou acheter les pieces détachées? j'espère pouvoir nettoyer mon four bientot
0
Bonjour,

chercher la marque et le type de gazinière puis regarder ici, vous pouvez y trouver des vues éclatées de beaucoup d'appareils.
http://pieces-detachees.sogedis.fr/

Mais avant il faut vérifier si les résistances chauffes et la quelle pourrait être en panne.
four arrêter depuis plusieurs heures, mettez le en marche, pendant 1 petite minute, arrêtez le et passer la main a proximité des résistances sans les toucher, ça brule, pour voir celles qui ont chauffées, si il y en a une qui reste froide c'est quelle est en panne ou mal alimentée.
en principe vous avez accès au bornes électriques et au vis de fixation par l'arrière de la gazinière.

Cdlt
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié par stf_la sudiste le 3/11/2011 à 18:14
bonjour, avant de changer une pièce on verifie qu'elle fonctionne, donc voir avec un multimètre si les resistances fonctionnent, car cela peut venir également du thermostat ... sinon vous trouverez vos pièces chez votre vendeur de pieces electromenager de votre région avec la marque et la référence de votre appareil
0