Qui aurait une idée pour présenter mes pierres de collection?

Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 16:50
Je collectionne des petites pierres que des ami(es) m'envoient du monde entier ( Thibet- Colombie-Slovaquie ...) Elles proviennent d'endroits connus. Leur valeur financière =0 mais c'est ma collection et je voudrais les exposer dans un meuble, ou une étagère ou qqch du genre, faire de petites étiquettes, agrémenter le tout dune image ou photo de l'endroit etc... qui aurait une idée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 16:37
Bonjour, une étagère de 30 centimètres de profondeur avec des gradins (de 5 à 6 cm de large et de 3 de haut) en escaliers et recouverte d'une feutrine, ou en forme d'amphithéâtre grec avec les plus belles sur la scène . @+
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 16:50
Deux choses sont importantes dans la présentation : 1. Les roches ou minéraux doivent se "détacher" optiquement du plan de support. Pour cela il existe des choses très simples en fil de fer, ou en cubes de plexiglas, mais vous pouvez aussi utiliser une baguette de bois de section carrée pour en faire des supports de hauteur variable de 2 à 4 cms. 2. La lumière. Si la lumière du jour n'est pas utilisable (elle est indisponible une partie de la journée de toutes façons) utiliser des mini spots, des minis fluos 9 watts, ou les nouvelles diodes. Pour les minéraux translucides, les disposer sur un support lumineux (verre dépoli éclairé par en dessous, sera du plus bel effet. Evidemment les plus gros échantillons seront en retrait et les plus petits au premier rang.
0