Problèmes de corrosion

Signaler
-
 dodo -
Bonjour,

J'ai un gros problème de corrosions dans ma maison , j'habite au Texas 6 mois par année , alors a mon retour dernièrement , je suis entré dans ma maison et mes appareils électroniques ne fonctionnent plus: poêle, frigo, thermos pompe, tv, système de son , tout ce qui as du cop...

quel est la source de mon problème ?

merci

3 réponses

Bonjour,

je dirais: l'air marin donc chargé de sel, il n'y a rien de tel pour bouffer les circuits électriques, a mon avis il faut mettre des appareils tropicalisés.

Cdlt
Merci de vos conseils , je crois pas que ce soit l'air ,je suis 1 heure et demi du golf du mexique alors ont élimine cet partie la
Re,

En France on est a quelques milliers de km du Sahara et régulièrement on se prend des pluies chargées de sable qui viennent du Sahara, alors 1h1/2 pour les vents et l'eau de mer, c'est rien!
Qu'en pense les vendeurs de matériels électriques du Texas, les avez vous questionné sur le problème

Cdlt
j'en n'ai parlé a quelque personne ,dise qu'ils ont jamais vue ca , c'est comme la premiere fois mon ami a beaucoup lut sur internet , il y a deux possibilité d'apres ce que ont lit les égoût, ou le drywall de la chine , vut que la construction as été fait en fin de 2009 , fini l,hiver passé au fêtes , j'aimerai bien t'envoyer des photos pour te montre comment c'est noir , meme les sous qui sont rester dans l'armoire sont venu noir bleuté comme si passé au feu , est-ce que serais indiscret de savoir dans quel domaine tu travails? en plus la maison est batit a quelque mètres des pompes d'égout du parc .
Bonjour,

vu comme ça,

il pourrait y aurait une pollution de l'air par des vapeurs toxiques
la meilleur solution est de faire faire des prélèvements d'air par un labo spécialisé.

Dans le passé j'ai eu des problèmes avec de l'ozone, (sur des évacuations de machines de traitement corona), ça sent comme la javel, et ça bouffe tout, c'est plus lourd que l'air et ça s'accumule au sol. pour cet exemple j'ai été alerté par une forte dégradation des lubrifiants de compresseurs a vis qui avalaient l'ozone au passage qui agissait comme un solvant.

La proximité des égouts peut être la source du problème, seul des analyse de gaz pourront le confirmer.
Il ne me semble pas que le sel produirait une oxydation noir.
Il faudrait qu'un chimiste voit l'oxydation des pièces, ça pourrait peut être lui donner des idées.

pour les photos vous pouvez les charger ici: http://www.cijoint.fr/
et nous indiquer le chemin d'accès, mais personnellement je ne pourrais pas en tirer plus de conclusion

Cdlt
pour les analyses : http://www.draeger.com/FR/fr/
j'ai travaillé avec eu, ils sont bon et interviennent au USA:
http://www.draeger.us/Pages/default.aspx

Cdlt
Merci beaucoup de votre aide. ça vas m'etre utile bye bye bonne journée