Remplacement et branchement interrupteur de sécurité par un autre type d'interru [Résolu]

Robert - 11 nov. 2011 à 18:23 - Dernière réponse :  Robert
- 15 nov. 2011 à 16:29
Bonjour,
j'ai un problème avec l'interrupteur sécurité de mise en route de ma table coupe carrelage portative,il ne fonctionne plus,meme problème avec une raboteuse sur table.Ce sont des interrupteurs à 2 boutons poussoirs rouge et vert.Je les ai démontés et nettoyés de toute poussière,mais rien n'y fait.Je souhaiterai donc pouvoir les remplacer par des interrupteurs ordinaires dont 1 étanche pour ma table coupe carrelage,mais je ne connais pas les modifications
à apporter sur le branchement électrique.
Merci d'avance pour le renseignement;
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 21:24
1
Merci
Bonjour

Vous devez impérativement remettre le meme type de protection, pas de bricolage avec du matériel non adapté, ne jouez pas avec la sécurité .

Merci stf_mareson 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2791 internautes ce mois-ci

Bonjour
Je suis du meme avis que vous sur le principe sécuritaire,mais je ne vois pas quel magasin aurait ce type d'interrupteur en vente.
Merci quand meme.
Commenter la réponse de stf_mareson
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 08:38
0
Merci
Bonjour

Essayez avec le SAV du magasin ou vous avez acheté ces 2 appareils

Sinon vous pouvez utiliser ce type de discontacteur, il coupera l'alimention en cas de coupure de courant et evitera le redémarrage intempestif de la machine de la machine, il faudra toutefois choisir le relais en fonction du moteur

http://www.volta-electricite.info/file/discontacteur.jpg
Commenter la réponse de stf_mareson
0
Merci
Merci à vous deux pour ces nouveaux renseignements qui m'apportent une solution de réparation.
Commenter la réponse de Robert