Comment se débarrasser du calcaire dans les wc? [Fermé]

-
Afficher la suite 

20/91 réponses

Meilleure réponse
115
Merci
bien sur a faire si vous avez le tout a l'égout pas de probléme pour station épuration biologique.

Dire « Merci » 115

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

47
Merci
Bonjour, J'aime bien toutes les réponses que vous avez eues, mais moi mon problème auquel je n'ai pas trouvé de réponses, c'est que le calcaire est déposé sur les parois de la cuvette. Et j'ai déjà tout essayé, les solutions qu'on vous indique ne fonctionnent pas. La seule que je n'ai pas essayée c'est le coca cola. De plus, ce n'est pas esthétique du tout, car, comme tous les produits nettoyant wc sont de couleur, le calcaire déposé est de couleur verte.
31
Merci
Bonjour à tous, Et comment faites-vous pour le calcaire coincé entre la chasse d'eau et la cuvette et sous tout le pourtour de la cuvette ? merci d'avance.
27
Merci
l'acide c bien, mais à ne pas utiliser, si le système d'assainissement est une fosse septique, sinon tu peut tout de suite appeler le camion...
19
Merci
Bonsoir ancien traiteur d'eau je vous conseil d'ouvrir la fenêtre des wc,de tirer la chasse d'eau de vidé la moitié de la cuvette de verser de l'acide chlorhydrique a 23 pour cent minimum (produit irritant pour les yeux,les voies respiratoires) faire courant d'air et mettre des lunettes.Vous trouverez le produit magasin bricolage,certain super marché,et droguerie.Après 30' brosser le fond (avec l'acide) avec brosse plastique et tiré 2 chasse d'eau.
16
Merci
Bonjour,

Pour faire disparaitre le tartre ou le calcaire, il faut un acide ..

Le vinaigre blanc (acide acetique) fonctionne, mais est un peu léger. L'acide chlorydrique est assez violent, et dangereux à manipuler ...

Essayez l'acide CITRIQUE (s'achète en pharmacie ou en droguerie). Il est moins dangereux à manipuler et beaucoup plus efficace que le vinaigre. On peut y plonger les mains, sans risquer de graves brulures ..

Je l'utilise également pour détartrer les cafetières, les mécanismes de robinet, nettoyer les carbus de moto, etc .. et

Laisser agir un certain temps quand même, selon l'épaisseur du tartre à fair disparaitre ..
12
Merci
salut il fau metre du vinaigre blanc
10
Merci
vinaigre blanc chaud après avoir vider l'eaux des wc (le plus galère, pousser l'eau avec le balai brosse par ex). laisser agir, frotter.
10
Merci
bonjour, il faut vider l'eau de la cuvette avec une éponge et mettre de l'eau chaude et un sachet de détartrant pour cafetière. on laisse pauser un moment, puis on tire la chasse et c'est tout propre et pas de problème si on a une fosse septique.
8
Merci
L'acide chorhydrique est sans doute l'un des produits les plus efficaces,mais pas trés écolo
6
Merci
bonsoir!!! J'ai essayé avec du coca cola , oui du coca cola, et ça marche, vous le laissez agir toute une nuit et les résultats sont plutôt satisfaisant!!! voilà si vous voulez essayer vous ne risquez pas grand chose. Cordialement Léah
6
Merci
ACIDE, LAISSEZ AGIR QLQUES HEURES, ATTENTION PAS DE GLACE NI MIROIR DAZNS LES WC, LES VAPEURS D'ACIDE ATTAQUE LE TAIN . BIEN AERER
6
Merci
Moi j'utilise de l'acide chorydrique c'est plus qu'efficace ,il faut juste manipuler avec précaution et faire attention que personne ne se rende au WC. Je fais sa 1 à 2 fois par ans ,sa nettoie également les canalisations. Véronique du 84
5
Merci
vinaigre blanc !!!!!
5
Merci
vinaigre chaud ! Laisser agir et frotter. Bon courage. Autrement les produits anticalcaire des magasins de bricolage sont BEAUCOUP plus efficace que ceux des magasins alimentaires !
5
Merci
Seul un acide enlève le tartre, qu'il s'agisse de vinaigre (acide acétique) ,d'acide chlorodrique, citrique ... tout le reste, c'est de la blague ... L'eau de javel blanchit le tartre, mais ne l'enlève pas, même en répetant l'opération 250 fois .. Donc si la cuvette des wc est blanche, ça fait illusion, mais le tartre est toujours là ..
4
Merci
Bonjour, moins brutal que l'acide chloridrique, tout simplement un bon bain de vinaigre blanc!!! Au moins ça n'attaque pas les canalisations et ça fait très bien effet aussi (en tout les cas chez nous ça a marché...!!!)
Bonjours, j'aimerais savoir si l'on peut mettre directement le vinaigre chaud dans les toilettes avec de l'eau dedans ?
Sans problème!
merci je vais esseyer de faire sa pasque j ai plein de calcaire dans le wc
Le litre en entier et toute la nuit , quitte à recommencer le lendemain.
Slt,
4
Merci
bonsoir, en cas de fort calcaire l'acide est tres bien, sinon pour detartrer de temps a autre, je vide mes toilettes, et je verse un sachet de detartrant cafetiere, ca marche bien aussi.
4
Merci
moi on ma conseiller antical c dur a faire tenir dans les wc mais ça marche super bien par contre il faut le laisser au moins toute la nuit
3
Merci
Essayez les pastilles pour appareil dentaire.Ca marche aussi