Brancher un thermostat d'ambiance mecanique deltadore delta 2 [Résolu]

tigrou53 - 13 févr. 2012 à 14:49 - Dernière réponse : KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2012 à 12:18
Bonjour,
pour changer mes 2 vieux thermostat de 25 ans je viens d'acheter 2 delta 2 :1 pour la partie jour 1 pour la partie nuit. ils n'ont rien a voir en branchement avec les vieux.
partie jour j'ai 3 fils : rouge ,bleu , orange partie nuit :rouge, noir bleu ,
comme le vendeur l'a dit il y a le schema dans la boite ,mais je suis perdu au niveau branchement avec une signification de lettres que je ne compremd pas:
le haut du schema =thermostat au milieu une rangée de 1 a 6 (vis),en bas 2 lignes (represente les fils surement)une marquée L avec un point et un trait qui monte vers le thermostat en passant par : 1 et qui apres une boucle passe par un clapet (alim,coupure) via le 3 et descend sur la 2° ligne marquée N sur cette ligne il y un branchement sur la vis 2 marquée C
legende: R=refrigeration C= chauffage
merci de votre aide qui m'evitera de faire tout sauter !
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2012 à 08:20
6
Merci
Bonjour,

Simple à brancher,

Faire arriver la phase (L) en 1 pour la sortie, borne 3 à brancher sur l'appareil de chauffage. Si puissance suppérieure à 2000 W (2 KW) insérer un contacteur dans le circuit.

Ne pas utiliser le fil pilote avec ce type de thermostat (noir sur les appareils de chauffages récents) mais simplement les fils bleu et marron
Bleu au neutre de l'installation
Marron à la borne 3 du thermostat

Merci stf_mareson 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2781 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_mareson
KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 17:19
3
Merci
S'il y a 3 bornes il faut brancher entre 1 et 3 sur certains il y a 2 borne en plus pour un voyant
Commenter la réponse de KIDUGUEN
2
Merci
bonjour
la photo se trouve sur le site casimage dans dernier album publié par rouxy53.
j'espere que vous pourrez la ramener vers ce forum pour d'autres internautes.
Commenter la réponse de tigrou53
KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2012 à 12:18
2
Merci
Bonjour n'importe quel thermostat bas de game peut faire l'affaire si vous l'accoupler à un relai de puissance et vous prolongez la vie de vos thermostats .Soit un relai et un thermostat par zone .
frederic.touyeras 308 Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 14:58
0
Merci
J'aimerai bien avoir une photo car je ne comprends pas grand chose....

Pour les couleurs actuelles, les rouges et bleus sont les alimentations de ton thermostat phase rouge bleu neutre. Les fils orange et noir sont les départs du thermostat.

A propos tu pilote quoi avec tes thermostats? Ce n'est pas précisé....
Commenter la réponse de frederic.touyeras
0
Merci
comment puis-je inserer le schema ? sur cette question
frederic.touyeras 308 Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 15:09
0
Merci
POur les photos je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment faire.

Pour l'instant le problème n'étant pas résolu n e pas mettre le sujet comme résolu.

Ensuite peux-tu me préciser ce que tu pilote avec deux thermostats?

Je dirais que tu dois alimenter les nouveaux sur les bornes L (fil rouge) et N (fil bleu) reste à trouver ou brancher le fil pilote et surtout savoir ce qu'il pilote.
frederic.touyeras 308 Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 15:15
0
Merci
quand vous avez fait vos photos, vous allez sur un hébergeur d'images style

http://www.casimages.com/http://www.cijoint.fr/http://cjoint.com/http://www.imagup.com/

de la vous mettez vos photos et vous copiez le lien que vous mettez ici. ainsi tout le monde aura acces a vos photos
0
Merci
il n'y pas de fils pilote sinon j'aurai pris des thermostas progammables.
ces thermostats pilote la temperature de la zone concernée.cela m'evite d'intervenir sur chaque radiateur electrique au niveau du reglage.
çà chauffe et a la temperature du thermostat çà coupe
frederic.touyeras 308 Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - Modifié par daniel26 le 14/02/2012 à 08:08
0
Merci
Les fils pilotes existent bien dans votre installation, orange dans un cas et noir dans l'autre....

Un thermostats ouvre et ferme un relais et envoie ou non du courant via ce fil.

Il nous reste donc juste à trouver la bonne borne pour brancher ce fil....
frederic.touyeras 308 Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 16:50
0
Merci
Je regarde cela dès ce soir, je n'ai pas accès aux photo avec ce micro
KIDUGUEN 7055 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2012 à 16:52
delta 2
sur la boite :thermostat d'ambiance mecanique sortie contact inverseur 10A :2 fils
frederic.touyeras 308 Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 14 févr. 2012 à 07:48
0
Merci
J'ai pris le temps de regarder le shéma ce matin et franchement je n'y comprends rien.... Y'a t'il une borne T sur le thermostat?
0
Merci
pas de borne T juste 3 vis pour les 3 fils
frederic.touyeras 308 Messages postés mercredi 18 janvier 2012Date d'inscription 6 mars 2012 Dernière intervention - 14 févr. 2012 à 08:21
0
Merci
Elle sont reperées comment ces trois vis?

Je dirais que tu dois alimenter le thermostat sur les bornes L (fil rouge) et N (fil bleu)

Et le fil orange (ou noir) va sur la troisième borne.
0
Merci
finalement je viens de comprendre avec la reponse de stf_mareson que le vendeur leroy merlin m'a mal conseillé car ce thermostat doit couper 4 radiateurs ce qui represente environ 4500w...
il n'y a pas de relais dans les thermostats que j'ai achete.
je precise qu'au compteur j'ai un programateur qui date aussi de 25ans dont je ne me suis que peu servi :pas top la programmation a faire
3 positions : marche forcée (reglage sur radiateurs) /thermostats/ hors gel
je trouvai les thermostats plus pratique et a portée de main.
je vais remonter les vieux en attendant la suggestion d'un internaute.