Lave vaisselle proline dwp 52 a

BRUNO - 14 déc. 2011 à 16:53
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 déc. 2011 à 17:36
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle, jusqu'à présent aucun soucis. en fin de programme tout a disjoncté, j'ai cru à une coupure d'edf, mais quand je l ai débranché, j'ai pu remettre l'électricité. maintenant dés que je le branche ça dijoncte,j'ai sorti le fil de masse et la ça marche .de quoi cela peut il venir ?

2 réponses

Bonsoir je vous invite a NE PAS le faire fonctionner de cette facon surtout avec de l eau .. a moins que vous vouliez vous transformer en sapin de noel
>>Risque grave d electrocution
Il faut rebrancher la masse/terre, puis isoler(debrancher) chaque composant un par un afin de determiner lequel est a la masse (moteur resistance vidange etc) et proceder a son remplacement
A++
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 déc. 2011 à 17:36
bonjour, je vous déconseille d'enlever la terre ... cela est très dangereux ... si il y a une fuite de courant, cela peut etre fatale à une personne de votre entourage ... les sécurités ne sont pas faites pour faire jolie elles sont là pour éviter tout drame .... alors remettez le fil de terre, débranchez votre lave vaisselle et controlez la resistance ....

on ne joue pas avec la vie des gens
0