Problème senseo

mumu - 20 déc. 2011 à 23:18
delus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 28 janv. 2012 à 08:59
Bonjour,
ma senseo a maintenant 2 ans, aujourd'hui quand j'ai voulu faire un café,
rien pas d'eau et elle s'est mise en sécurité. Donc pas d'ouverture du filtre,
comment puis-je la réparer ???

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
20 déc. 2011 à 23:20
bonsoir
essayer de la detartrer
si cela ne va pas il faudra démonter
0
delus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
28 janv. 2012 à 08:59
Un mois plus tard, jspr que tu as trouvé une solution ...
Sinon, mise en sécurite et ne souvre plus : Peut etre que ton support dosette est bouche. Du coup l'appareil est sous pression et avec la chaleur ca fait ventouse.
==> Laisser refroidir, une heure suffit, et ca s'ouvrira sans problème
Teste avec un autre support dosette si tu en as un deuxieme (2 doses, chocolat ...).
Si ca marche, tu as identifie ton probleme.


Ensuite retourne le support dosette qui ne marche pas et souffle dedans. Si l'air a du mal a passer plonge le dans le vinaigre. Si au bout d'une dizaine d'heure ca ne marche toujours pas ==> Casserole d'eau chaude entre 70 et 90 degres et plonge le support dedans pendant 30 secondes et souffle dans le support retourné (attention a ne pas te bruler ... souffler un peu avant de mettre sa bouche). Mettre de l'eau dans le support et voir si ca coule en goutte et goutte rapide. Si ca ne coule pas ou en goutte a goutte lent ==> recommencer l'operation.
Derniere solution : se procurer un support neuf.
0