Four de 400 volts à passer en 220

herve - Modifié par herve le 26/12/2011 à 18:04
 Icare095 - 29 déc. 2011 à 12:45
Bonjour, j'ai récupéré un four et une plaque induction qui fonctionnait à priori sous du 400 volts ( en Suisse ). Je les ai installé en respectant les branchements indiqués sur l'appareil ( avec un shunt ), le four fonctionne mais ne monte pas en température comme il le devrait, je pense qu'il plafonne à 100 degrés. La plaque, quant à elle, n'a qu'un feu qui chauffe et encore pas de quoi faire bouillir de l'eau !!!
Existe-t-il une solution à mon problème, et si oui, laquelle ?
par avance, merci beaucoup .
herve

3 réponses

Hello
Un début de réponse
http://forums.futura-sciences.com/electronique/94487-aide-branchage-four-triphase-suisse.html
Mais pas de solution à moins d'avoir du triphasé
Cdlt
0
bjr,
en effet, guère de solution sans triphasé ...
merci.
herve
0
bordibus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
29 déc. 2011 à 11:57
bonjour
voir si derrière ou en dessous il n'y a pas une boite de branchement comme sur les moteurs avec des barrettes métalliques boulonnées qu'on peut changer de sens de façon à transformer le tri en mono, mais dans ce cas il faudra avoir un max d'ampérage pour répondre à la demande des résistance du four et des bobines d'inductions
cdtl
0
Si il existe une solution c est de tout passer en Mono 220v mais il faudrait voir le branchement etc etc bonjour la consommation le compteur peut il supporter??
voir avec un professionnel !!
0