Arrivée électrique sur un interrupteur, moins de 220V...

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais installer un variateur à la place d'un interrupteur mais celui ci ne fonctionne pas alors qu'il fonctione sur d'autres interrupteurs de la maison...

J'ai donc testé mon arrivé électrique et je n'ai que 190 volts au lieu de 220 sur les fils derrière l'interrupteur...

Pouvez vous me dire pourquoi j'ai moins de 220V??

7 réponses

votre circuit electrique ne doit pas etre a la norme trouvez sur le tableau electrique le disjoncteur de la prise et changer la phase sur un autre disjoncteur celle de la cuisine par exemple

tu dois avoir une fuite de courant sur ta phase un fil qui se met en contact avec le mur . ou ta phase n'est elle pas inversée avec le neutre (ce qui ferait d'abords traversé l'ampoule avant le testeur) bon ce sont des souvenirs du lycée et ça remonte à 1975 G.David

Si ailleurs, tu as 220v volts c'est que tu as une mauvaise connexion sur un fil,resserre les connexions depuis le tableau éléctrique

bonjours!mrs: votre tension simple ;est de 190v; au lieu de220/230v est faible!vous avez;une chute de tension quelque part;vous devriez verifier ;les connexions des fils;si vous avez des fusibles tabatiere ;ancien installation ;il faut les changer!si vous avez du triphase'ya une phase quiest trop chargee'soit de l'interieur ou de l'exterieur;et votre prise de courant tombera sur clle-la!si tout ceux-ci est bon! et qu'ilya tjrs 190v ;inserer ,un petit transfo;survolteur 190/230v;bon chance...!

quand tu mesure une tesion c entre la phase et le neutre si derrière ton intérrupteur tu mesure la phase et de départ ver la lampe quand ton intérrupteur sera non passant tu auras presque 220v, et si c avec un variateur tu aura une réponse pratiquement identique puisque ton variateur fé aussi intérrupteur sachant que lui aussi sert a couper le courant qui va vers ta lampe, par contre si tu mesure et que l'intérrupteur est passant tu aura une mesure proche du 0 et idem avec ton variateur plus tu varira vers une lumière forte plus ta lecture sera proche du 0. en fét la mesure de la tension t'exprime une différence de potentiel pour avoir une lecture en monophasé tu peu lire 220v entre la phase et le neutre ou entre la phase et la terre, si tu mesure entre deux même phase tu aura 0v donc la il ne fo pas i mettre les doigt quand même sinon tu prend le jus c pourquoi il font des tournevis testeur lumineux ceux ou tu met le doigt sur le haut du tournevis, il te détecte le fil de phase celui qui a le potentiel élevé si on peu dire comme sa, en triphasé c différent puisque il y a trois phase , qui sont décalé de 120° par la fréquence et sa permet de ne pas lire 0v entre la phase 1 et la phase 2, en fét le courant altyernatif varie en continue a la fréquence de 50 Hz, en 1Hz (1 oscillation par seconde) il passe de l'état +380v a 0v puis de -380v a 0v si tu représente la courbe tension et temps tu remarquera une sinusoide dous un mouvenment sinusoidale d'ou un courant alternatif puisque la phase varie de +220v a -220v en monophasé et que le conducteur neutre reste hors tension, il y a normalement 0v dans le conducteur neutre, et c grace a cette différence de potentiel que le courant passe

sois tu as une mauvaise connection dans une boite ou autre sois tes fils d'allimentation trop faible (chute de tension)

le regis il a du fumer la moquette.