Fabriquez une trancheé pour mettre des aplliques mural

esor - 29 déc. 2011 à 15:15
 esor - 10 janv. 2012 à 09:14
Bonjour,
je souhaite mettre des aplliques dans mon couloir , mais je n ai pas les branchements pour , je n y connait rien en electricite et je n aime pas trop les caches cables baguettes , comment m y prendre pour faire des trancheés et quel materiel dois je mettre ensuite , en fin comment dois je procedee ??? merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
29 déc. 2011 à 18:47
Bonjour

Des infos ici:

http://bricole-renove.pagesperso-orange.fr/Html/fiche%20technique/eleccon2.htm

saignée a faire a la rainureuse

http://www.locatou.be/location.php?id=131&nom=rainureuse

Cdlt
0
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
30 déc. 2011 à 08:26
Bonjour

Il faudrait savoir en quel matériaux sont vos murs ?

Si vous pouvez vous permettre de faire des travaux lourd ?

L'endroit ou arrive votre alimentation d'éclairage ?

La distance qu'il faudra parcourir en encastré ?

...
0
carminas a entièrement raison
0
merci de vos reponse, d abord mon mur est en platre mou , et une baguettes cache fils est relie par le haut a la prise de courant qui se trouve tres pres en bas, de plus je souhaite mettre les appliques a une distance environ 1 m chacune de l autre , juste un effet deco ( aplliques marocaine ) cela me semble realisable et assez simple car mon mur est leger en fait un cloison platre /placard derriere ? alors quand pensez vous ? cela ne me parait pas etre des travaux lourd et fastidieux quels materians et dois raccorder par le haut ou le bas ? merci a tous ! shema si vous arrivez a comprendre !

-----------------gaine electrique---plafond---------------------------------------
compteur



applique1 applique 2


interrupteur


murs mou en platre


prise sol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait le compteur se trouve sur la droite ainsi que l interrupteur et la prise au sol !
0
la distance a parcourir pour relier est assez courte , tout etant a cote ,moins d un metre ! compteur et prise gaine au plafond par rapport aux prochaines appliques moins de 70 cm !
0
je rajoute cloison assez epaisse quand meme pour faire deux saignees avant d arriver dans le placard !
0
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 7/01/2012 à 13:45
Bonsoir

Vous encaster un boitier d'encastrement au niveau de votre interrupteur

Vous encastrez une gaine ICTA de 16 qui part de votre tableau électrique jusqu'à votre interrupteur. Pour cette gaine 3 fils rigide 1,5² rouge bleu/vert/jaune

De votre interrupteur vous faites partir une gaine vers chaque applique ou alors vers une seule et et à partir de la 1ère une gaine va vers l'autre
Pour ces gaines 3 fils rigide 1,5² orange bleu vert/jaune.

A la place du rouge ou du orange d'autres couleurs sont possibles (noir, marron, gris, violet, blanc...)

Vous n'avez plus qu'à raccorder à un dijsoncteur 10A ou 16A éclairage de votre tableau d'un côté, l'interrupteur de l'autre (fils rouge et orange), les bleux et vert/jaune étant relié entre eux avec un domino ou des bornes à raccordement automatique, puis vous raccordez vos appliques.

Voir schéma de raccordement sur ce lien :
https://www.casimages.com/i/12010701544838329269267.jpg.html

@+
0
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
7 janv. 2012 à 17:19
Autres variantes possibles
https://www.casimages.com/i/12010705272938329270238.jpg.html

Donc a adapter en fonction du cheminement le plus simple de vos gaine.

Autre idée si derrière vous avez un placard, vous passer sous goulotte à l'intérieur du placard, mais le principe de branchement reste le même.
0
merci ! bon..... , je crois que je vais devoir faire appel a un electricien, car c du chinois pour moi ! merci quand meme ! avez vous un ordre de prix pour le faire faire par un electricien ? et le temps qu il faut pour le faire ? merci , bien cordialement !
0