Sabler des poutres

pitchouloute -  
 sabrina -
Bonjour, et meilleurs voeux pour 2012 !

je souhaite sabler quelques poutres noircies par la fumée d'une ancienne cheminée (environ 60 mètres linéaires de poutre)
Je sais qu'il faut une sableuse, un compresseur, l'équipement de protection adéquat, mais ...

- quel sable ? Quelle quantité ?
- si je protège les murs et le sol avec des bâches plastiques et que je sable, yabon ? :)
- récupère-t-on le sable ? si oui comment, sinon pourquoi ?

Merci beaucoup.

4 réponses

françoise boyer Messages postés 2 Statut Membre 2
 
surtout à ne pas faire si vous avez tte l a maison meublée et les murs peints.
Même en protégeant, le sable perce le plastique et en plus vous allez en retrouver partout.
nous l'avons fait pour notre part mais nous étions en pleine restauration et notre maison était complètement vide. On avait protégé les fénétres neuves avec du polystyrène épais
je vous conseille plutot de louer une ponceuse qui fera moins de chantier
1
sabrina
 
bonjour
moi j'ai un plafont a la francaise qui est noirsi par te temps je voudrais le sabler sachant que la maison est en renovation et que l'isolation et fenetre pas changer et que j'ai une dalle a couler pour diminuer la hauteur de plafont ca ne derange en rien???
merci
sabrina
0
chocrane Messages postés 3 Statut Membre
 
Effectivement , le sablage vous apportera un bon résultat, si vous utilisez l'appareil avec les bons réglages et le bon sable, mais la mise en oeuvre est galère et ensuite pour le nettoyage, bon courage, mais si votre maison est vide c'est faisable et efficace.
0