Sabler des poutres

Signaler
-
 sabrina -
Bonjour, et meilleurs voeux pour 2012 !

je souhaite sabler quelques poutres noircies par la fumée d'une ancienne cheminée (environ 60 mètres linéaires de poutre)
Je sais qu'il faut une sableuse, un compresseur, l'équipement de protection adéquat, mais ...

- quel sable ? Quelle quantité ?
- si je protège les murs et le sol avec des bâches plastiques et que je sable, yabon ? :)
- récupère-t-on le sable ? si oui comment, sinon pourquoi ?

Merci beaucoup.

4 réponses

Messages postés
32052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 976
bonsoir

le sable est du sable pour sableuse, quand vous louez la sableuse, il vous dise quoi prendre comme sable ou vous le vende...
attention le sable a bcp de force et souvent cela abime le bois, mais cela perfore aussi les bâches et dégrade plus que cela fait du bien et ça fait bcp de poussière.

quant au sable vous ne pouvez pas le récupérer car il est plein de copeaux et poussière de bois.

quant a bâcher, pourquoi ne pas poncer vos poutres avec une disqueuse avec un disque pour ponçage, vous aurez autant de poussière, mais plus facile a maitriser le travail et pas de dégâts collatéraux.

pour la quantité de sable tout dépend de la puissance de la sableuse, de la dureté du bois et de l'épaisseur de bois a retirer
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
2
surtout à ne pas faire si vous avez tte l a maison meublée et les murs peints.
Même en protégeant, le sable perce le plastique et en plus vous allez en retrouver partout.
nous l'avons fait pour notre part mais nous étions en pleine restauration et notre maison était complètement vide. On avait protégé les fénétres neuves avec du polystyrène épais
je vous conseille plutot de louer une ponceuse qui fera moins de chantier
bonjour
moi j'ai un plafont a la francaise qui est noirsi par te temps je voudrais le sabler sachant que la maison est en renovation et que l'isolation et fenetre pas changer et que j'ai une dalle a couler pour diminuer la hauteur de plafont ca ne derange en rien???
merci
sabrina
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012

Effectivement , le sablage vous apportera un bon résultat, si vous utilisez l'appareil avec les bons réglages et le bon sable, mais la mise en oeuvre est galère et ensuite pour le nettoyage, bon courage, mais si votre maison est vide c'est faisable et efficace.
je me doute qu'il va falloir une bonne dose de courage pour le nettoyage mais vu que je suis au tout débu de mes travaux de rénovation qu'il va falloir crée l'étage couler des dalles allégé changer les fenetres et portes faire l'isolation ,placo on n'en n'a pour un bon moment déja donc ca vaut peu etre le coup quand même plutot que de tout faire a la main j'en aurais pour des mois tandi que la en une journée c'est fait voir 2 jour éventuellement!!!
merci bien
bonjour,
alors si vous faites tte votre maison en rénovation, sablez ttes vos poutres comme nous l'avons fait. Mais surtout avant d'entreprendre des travaux d'isolation et fin ition
bon courage