Utilisation possible d'une peinture anti-rouille sur alu

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 11:09 - Dernière réponse :  Lasosso
- 23 mars 2018 à 16:51
il me reste de la peinture anti-rouille et pour ne pas la jetter , est-il possible de l'appliquer sur une porte d'entrée en alu , est-il obligatoire( si l'operation est possible ) de passer une sous-couche, j'ai poncé tout ce qui menaçait de s'écailler au papier verre et j'ai lessivé soigneusement à la lessive st marc
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 13:09
5
Merci
Bonjour L 'Aluminium est un métal qui ne rouille pas . Pas besoin d'anti rouille . En vieillissant il ternit . de bons produits sont vendus en magasins . une méthode pour le rendre brillant : Faire chauffer de l’eau, puis y ajouter du bicarbonate de soude (une cuillère à café pour un verre d’eau environ) et du sel marin.Une fois les ingrédients dilués , trempez y vos objets quelques secondes et frottez . Puis un petit coup de chiffon . .- Si vous voulez le repeindre , ponçage au papier fin et peindre avec une sous couche de chez JULIEN pour métaux non ferreux ( Vendu en magasin de bricolage) ( zing alu inox cuivre ) de couleur blanche . Puis après 24 heures peindre à la couleur désirée Amicalement Henri

Merci Utilisateur anonyme 5

a aidé 2199 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 14:43
0
Merci
Bonjour, Il existe un produit qui s'appelle "TURCO" qui est utilisé en aviation pour protéger l'aluminium. Je l'ai essayé sur de la carrosserie alu (Land Rover) avec succès, mais pour une porte de maison, je ne sais pas ce que ça peut donner. Attention, le traitement au Turco donne des variations de couleur à l'alu; il faut donc impérativement peindre après, Pour trouver ce produit, le mieux est de se renseigner auprès d'un aéro club; J'espère que ça vous aidera, Pascal
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 15:42
0
Merci
L'aluminium ne contenant pas de fer, il est inutile d'utiliser une peinture antitouille. Par ailleur l'oxyde d'aluminium est etanche a l'air.
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 15:53
0
Merci
Il ne faut surtout pas mettre de l'anti rouille sur une porte en alu cela va produire de l'electrolyse En gros l'alu va se bouffer Sur l'alu il ne faut utiliser que des peintures speciales qui ne contienne pas d'autre metaux De plus avant de peindre il faut passer ta porte avec une acide qui enleve l'alumine sinon ta peinture va cloquer Bon courage Joelle
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 23:53
0
Merci
Comme dans les réponses précédentes: les alliages d'aluminium ne sont pas traités avec de l'anti-rouille. Si l'on souhaite peindre ce type de revêtement, on doit exécuter les opérations suivantes dans l'ordre : 1 - dégraissage (pas de ponçage qui endommage la surface. Sur les avions, on ne ponce JAMAIS,car une rayure est une amorce de crique potentielle). Si le revêtement était peint auparavant, décapage+neutralisation du décapant. 2 - protection avec de l'alodine 100 ou 1200 3- application d'un primaire 4 - application de la peinture définitive Bonne peinture
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 23:31
0
Merci
pour moi je garde la peinture pour d'autre projet