Qu'elle section pour un auvent de 10m de long sur 6m de large
picsou78
-
Daniel LOISON Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daniel LOISON Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite couvrir ma piscine en vue de fermer le auvent dans le futur par des baies vitrées en 4/16/4.
La question est double :
1/
Dans mon projet je prévois pour le toit la pose de 9 bastaing en 17/22 espacés de 122cm et recouvert de polycarbonate en 32mm.
ces bastaings seront posés sur des chevrons en 5/15 eux-même fixés à des poteaux en 15/15 espacés de 2.41M (future dimension des baies vitrées).
Ces sections de bois vous sembles elles correctes vue la portée 5m93cm du mur au poteaux ?
2/
Une telle construction supportera-telle d'être fermée ? le bois supportera-t-il d'être dans un milieu humide ? Qu'elle type de bois prendre ou quel produit passer pour le préparer à cette humidité ?
Par avance merci
Je souhaite couvrir ma piscine en vue de fermer le auvent dans le futur par des baies vitrées en 4/16/4.
La question est double :
1/
Dans mon projet je prévois pour le toit la pose de 9 bastaing en 17/22 espacés de 122cm et recouvert de polycarbonate en 32mm.
ces bastaings seront posés sur des chevrons en 5/15 eux-même fixés à des poteaux en 15/15 espacés de 2.41M (future dimension des baies vitrées).
Ces sections de bois vous sembles elles correctes vue la portée 5m93cm du mur au poteaux ?
2/
Une telle construction supportera-telle d'être fermée ? le bois supportera-t-il d'être dans un milieu humide ? Qu'elle type de bois prendre ou quel produit passer pour le préparer à cette humidité ?
Par avance merci
A voir également:
- Quelle section de bois pour une portée de 6 m ?
- Section poutre bois portée 6m - Meilleures réponses
- Section poutre bois portée 5m pour toiture - Meilleures réponses
- Quelle section pour plancher bois de 6m ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Quelle section de bois pour une portée de 6 m - Forum Construction et rénovation
- Section poutre bois portée 5m plancher - Forum Construction et rénovation
- Temperature frigo 6 degres - Guide
- Quelle section de poutre pour plancher 5 X 5 ? - Forum Charpente, toiture, combles
j'aimerais faire une prolongation de mon garage,faire une construction toute simple qui ferait 12m de longueur et 4 m de largeur(un simple rectangle),avec 1 étage,quelle est la hauteur du plus au pignon sachant que que ça serait un côté de 12m,et que l'arase de l'autre mur serait à 5.6m???ensuite,je vous demanderais la section de ma charpente,si cela ne vous dérange pas;
PS:désolé pour cette brève description mais surtout pour mon manque de termes professionnels espérant que vous m'ayez compris tout de même!!!
très cordialement titantex