Air froid portes

laurentdu78 - 19 janv. 2012 à 19:31
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 janv. 2012 à 19:40
Bonjour,
J'habite dans un immeuble un peu vieux, mon appartement est bien mais j'ai un problème avec la porte d'entrée, l'air froid passe autour de la porte. La porte part un peu de travers donc sur les cotés et au dessus, beaucoup d'air frais passe ! Etant au Rez de chaussée, en ce moment, c'est assez embetant... Comment faire ? On m'a parlé de joint en V mais je comprend pas trop ce que c'est et est ce vraiment ce qu'il me faut ? Je suis vraiment novice en bricolage.. Avez vous d'autres idées ? Des sites où je peux acheter cela ? (ne pouvant pas conduire et difficilement marcher en ce moment, je préfèrerais acheter sur internet même si c'est plus cher).

Merci d'avance de votre aide,
Laurent

4 réponses

bonsoir,
pour pallier au passage du froid ou du chaud voir sur vitrine magique le rideau climatiseur page 44 qui doit repondre à votre attente faible côut 6.99€ tres facile à installer

vitinemagique.com tel 0892681878
0
c'est pour une porte pas une fenetre ! merci de l'aide en tout cas
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
Modifié par atlassaturn le 20/01/2012 à 19:20
bonsoir
essayez de voir quel est le jour maxi . Il existe des joints mousse pour menuiserie "en mauvais état" qui tolèrent un jour allant jusqu'à 7mm . ça existe en grande surface , mais on doit trouver ça sur internet . Il y a aussi la solution de fabriquer le joint in-situ , à une époque il existait des kits pour mouler un joint dans la feuillure pour qu'il adhère au dormant mais pas à la porte , mais je ne suis pas arrivé à retrouver ça . Enfin il y a la solution rideau , c'est un peu la suggestion précédente , mais il est possible de l'améliorer (tringle support qui pivote avec la porte , rideau en accord avec votre déco intérieure ) .
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 janv. 2012 à 19:23
Bonsoir,
Peut-être qu'il s'agit de ceci:
http://www.calfeutral.com/calfeutrage_joint_metallique.html
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
20 janv. 2012 à 19:40
oui c'est vrai c'est une bonne solution pour des menuiserie présentant des jours importants et variables , je l'avais oubliée : ça fait plus sérieux que le joint mousse , inversement c'est difficile à ajuster pour avoir la bonne pression partout , mais sans excès , du moins pour un non professionnel .
0