Choix du mode de chauffage

Signaler
-
Messages postés
10733
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour,

J'ai un projet d'extension et me demande si je ne vais pas en profiter pour changer de système de chauffage. Actuellement au fioul avec une vieille chaudière (25 ans) que de toute façon je dois changer j'hésite pour rester au fioul, passer au gaz de ville si cela est possible (je suis assez loin pour me raccorder) ou autre à savoir l'aérothermie.

J'habite en Bretagne dans une maison de 90m2 correctement correctement, ma consommation actuelle de fioul est de 200l/mois soit 1500litres pour la saison hivernale. L'eau chaude est fournie par un ballon électrique et l'extension sera chauffée électriquement.

J'aimerai avoir votre avis quant à l'aérothermie, système plus couteux à l'achat mais qui m'éviterait un raccordement au gaz de ville. Cela serait-il rentable à votre avis par rapport aux deux autres modes de chauffage ? J'ai laissé tombé un chauffage par poêle à bois en raison de la disposition des chambres à l'étage.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne je suis preneur :)

Merci.

2 réponses

bonjour,tout dépend comment a été calculé votre installation soit avec un départ a 80° et là difficile si l'installation date de 25ans, soit des modifications d'isolation ont été réalisé pour permettre de descendre les déperditions ,voir avec un installateur.Je possède une pac air-eau et j'habite a 600mètres d'altitude installation plancher chauffant radiateurs acier +eau chaude 160m2 température extérieure maxi depuis 2ans -11°=800euros.J'opterai peut-être pour une chaudière fioul basse température avec régulation en fonction de l'extérieure a étudier.salutation
Messages postés
10733
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
4 238
Bonjour la bretagne pourquoi ne pas tout chauffer maison plus extention ainsi que l'eau chaude avec la meme chaudiere peut etre au gaz .Déjà vous pouvez changer votre contrat edf moins d'entretient qu'avec le fioul .Apres vous avez la pompe à chaleur mais là je ne suis pas expert en la matiere .Kenavo