Thermostat sur radiateur gaz et convecteurs sans fil pilotes

Brainkite - 22 janv. 2012 à 12:22
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 janv. 2012 à 12:49
Bonjour,

Je vien d'emménager dans un appartement équipé d'une chaudière à gaz (cuisine) et de deux convecteurs (1500 et 2000w) tous dépourvus de fil pilotes.

Je souhaiterais cependant installer un thermostat d'ambiance sans fil au moins sur les convecteurs afin de moins avoir à m'en soucier et me réveiller le matin ou rentrer du boulot avec un appartement chaud.

Comme ces convecteurs n'ont pas de fil pilote, il me faut un thermostat qui va fonctionner en interrupteur sur le cable d'alimentation du convecteur.
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai cru comprendre que je pouvait utiliser un gestionnaire d'alimentation type Calybox:
http://www.domotec-services.com/produit/0003/0008/0043/003/Gestionnaires_denergie//CALYBOX_10/?id=53

Pour la radiateur gaz, je n'ai aucune idée si je peut y installer un thermostat, c'est un AUER de lsérie 5200
voici qui est dit dans le descriptif commercial:
* Corps de chauffe en fonte.
* Régulation thermostatique modulante.
* Fonctionne sans électricité.
* Allumage par système piézo-électrique.
* Sécurité par thermocouple.

Bon, je m'excuse je ne suis pa très calé, mais j'espère que vous avez une solution au moins pour mes convecteurs.

Merci

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
22 janv. 2012 à 12:34
Bonjour le plus simple est de passer deux fils dans une moulure et de mettre un thermostat a la porte de la piece .Vous prenez un thermostat ou vous pouvez regler vos plage de chauffe sur une semaine en jour et nuit .Faire attention au pouvoir de coupure pour le 2000 w 16A si possible .Pour la chaudiere gaz je ne connais pas mais je pense que l'on peut faire la meme chose il y a peut etre deux bornes pour un thermostat
0
Donc mon installation ne peut pas fonctionner avec ce type de thermostat sans fil?
Il me faut un thermostat filaire qui foncionnera comme un interrupteur des convecteurs?

Quel modèle me conseilleriez-vous au moins que je puisse voir le type de thermostat qu'il faut que je cherche.

Merci de votre aide.
0
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
22 janv. 2012 à 12:49
Non je ne dis pas que ça ne peut pas fonctionner mais souvent je parle de ce que j'ai installé et ce que je trouve le plus fiable a mon avis .Pour ce qui est des marques voyez sur les sites de Flash ,Theben pour vous faire une idée car il y a enormement de possibilité dans ce genre de programateur suivant les T° qu'on veut avoir en jour en nuit les plages de chauffe ..etc Cdlt
0