Thermostat sur radiateur gaz et convecteurs sans fil pilotes

Brainkite - 22 janv. 2012 à 12:22
KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 janv. 2012 à 12:49
Bonjour,

Je vien d'emménager dans un appartement équipé d'une chaudière à gaz (cuisine) et de deux convecteurs (1500 et 2000w) tous dépourvus de fil pilotes.

Je souhaiterais cependant installer un thermostat d'ambiance sans fil au moins sur les convecteurs afin de moins avoir à m'en soucier et me réveiller le matin ou rentrer du boulot avec un appartement chaud.

Comme ces convecteurs n'ont pas de fil pilote, il me faut un thermostat qui va fonctionner en interrupteur sur le cable d'alimentation du convecteur.
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai cru comprendre que je pouvait utiliser un gestionnaire d'alimentation type Calybox:
http://www.domotec-services.com/produit/0003/0008/0043/003/Gestionnaires_denergie//CALYBOX_10/?id=53

Pour la radiateur gaz, je n'ai aucune idée si je peut y installer un thermostat, c'est un AUER de lsérie 5200
voici qui est dit dans le descriptif commercial:
* Corps de chauffe en fonte.
* Régulation thermostatique modulante.
* Fonctionne sans électricité.
* Allumage par système piézo-électrique.
* Sécurité par thermocouple.

Bon, je m'excuse je ne suis pa très calé, mais j'espère que vous avez une solution au moins pour mes convecteurs.

Merci

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
22 janv. 2012 à 12:34