Remonter Moteur lave-linge PHILIPS 931

Résolu/Fermé
la fée trucs - 23 janv. 2012 à 12:54
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 janv. 2012 à 14:05
BONJOUR A TOUS !

Petit souçis avec mon lave-linge "Philips 931 elle ne tourne plus,
la courroie a l'air en bon état,
Un électricien (a la retraite) me conseil d'acheter un neuf ...et un dépanneur (aprés journée)me dit impossible de trouver les piéces,...
je suis novice certe!..,je suis une femme !..mais je n'ai pas 2 mains gauche...,donc foutue pour foutue je n'ai rien a perdre, d'après mes infos c'est les balais, je ne sais pas comment on bouge c'est f.....balais ,bon 2cosses et 3 boulons plus tard(15 min), le moteur est sorti, balais bouger et remplacer par des nouveaux(acheter au mag de piéces détachées 15€ YES!!) moteur remonté (2H puff.) , courroie en place, EUREKA elle tourne!, SAUF que quand je mets du linge à l'intérieur, le moteur tourne bien , il entraine la courroie, mais on dirait que le poids est trop lourd et le tambour ne fais pas de tours complet.....mais si je tend un peu plus la courroie ,pas de soucis ,achat d'une nouvelle courroie, (22€) mais IDEM "sniff" ! .

j'en déduit que j'ai mal remonter le moteur ,qu'il n'est pas bien a sa place du fais que la courroie est distendue ,

Qlq aurrais t'il un conseil?
une idée....une aide...un soutien (même moral hihi)...

IL DOIT Y AVOIR UNE SOLUTION !!
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 janv. 2012 à 14:33
bonjour,

est ce que la courroie a été difficile a remettre en place ??? sinon le mieux serait de prendre une photo de votre poulie, courroie + moteur ... passez par un hébergeur pour mettre la photo sur le site
0
la fée trucs
23 janv. 2012 à 16:31
@ stf_la sudiste :non! comme un collier de perle que l'on passe par la tête loll