Comment repeindre un vieux lit avec une peinture déco???

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
comment repeindre un vieux lit avec une peinture déco???

6 réponses

qu'appelez vous un lit ?

Qu'apellez vous un vieux lit. ?

il faut poncer jusq'ua ce que le bois apparaisse et qu'il n'y est plus d'impurete afin que la peinture accroche

Si votre lit est vieux, style autrefois "lit rouleau" le bois étant de très bonne qualité,poncez-le légèrement pour enlever toute trace de cire ou vernis. Ensuite nettoyez-le avec de l'essence térébantine.Laissez sécher 48h. 1ére couche=une sous couche spécial bois que vous laissez sécher 24 h. 2 et 3ème couche peinture " marque les décoratives" 24h de séchage entre chaque couche et pour finir 1 couche de vernis "même marque"qui protègera votre bois. Mais si c'est un lit rouleau (appeler lit de coin),pourquoi vouloir le peindre . J'en ai 1 qui était très foncé , je l'ai entierement décaper jusqu'au bois brut et j'ai seulement passer une couche de vernis clair.

nous sommes en 2009 et maintenant pour la déco de meuble uniquement on ne décape plus (pour les meubles anciens a revernir ou a reteinter on décape bien sur ) quelque soit votre meuble s'il est peint vernis (si cirer elever la cire 3 litres d' 1 litre d'amoniac )voir a leroy merlin les produits "LIBERON" je vous conseille d'acheter le DVD remboursable avec des achats. Acheter la peinture de fond blanche que vous appliquer directement sur votre meuble ensuite il y a toutes une serie de peinture a l'eau de différentes couleurs a appliquer sur la sous couche avec pleins d'effets possibles https://www.liberon.fr/ bon courrage Jean lucD.

nous sommes en 2009 et maintenant pour la déco de meuble uniquement on ne décape plus (pour les meubles anciens a revernir ou a reteinter on décape bien sur ) quelque soit votre meuble s'il est peint vernis (si cirer elever la cire 3 litres d' 1 litre d'amoniac )voir a leroy merlin les produits "LIBERON" je vous conseille d'acheter le DVD remboursable avec des achats. Acheter la peinture de fond blanche que vous appliquer directement sur votre meuble ensuite il y a toutes une serie de peinture a l'eau de différentes couleurs a appliquer sur la sous couche avec pleins d'effets possibles https://www.liberon.fr/ bon courrage Jean lucD.